Pas mal de nouvautés du côté du PlayStation Home. Le monde virtuel de la PS3 décrié par bon nombre de gamers se bonifie avec le temps. Du contenu en veux-tu en voilà, et des phases de téléchargement écourté viennent améliorer la confort de Home. Je commence mon tour d'horizon car il y a eu pas mal de choses ces 15 derniers jours. Tout d'abord l'espace dédié au jeu Ubisoft Assassin's Creed 2. Votre avatar se retrouve dans l'immeuble où se trouve l 'Animus. Une petite mission vous attend. Le PC sur le bureau qui surplombe la pièce vous propose de composer un code... qui vous servira à entrer dans la chambre des assassins. Pour retrouver ces fragments d'indices, dirigez-vous dans la chambre de Desmond, adoptez la vision d'aigle, puis fouillez le lieu pour voir apparaître les hiéroglyphes sur les murs.
Vous aurez ainsi le droit d'accèder au site où se cachait Desmond dans le jeu. Pas grand intérêt mais c'est assez marrant de voir comment la pièce est reproduite. Assez fidèle à l'original.
Continuons la ballade virtuelle en allant du côté de chez Audi. Il paraît qu'il y a des nouveautés. Mis à part l'impossibilité d'accéder au jeu e-tron, je n'ai rien vu. Pour ne pas partir les mains vides j'ai fashé pour vous la jolie petite A1.
Mon reporter avatar repart sous des cieux plus chaleureux. Un espace qui se paye mais qui fait partie des incontournables du Home, l'île Loco. C'est beau, c'est calme, et il y a toujours un petit quelque chose à faire. Mon installation avance bien et si vous cherchez à développer votre île, sachez qu'il n'y a pas 36 000 moyens, il suffit de revenir régulièrement ramasser les noix qui tombent sur le sable, saluer les habitants ou danser devant eux pour les égayer. J'ai eu le droit à une ferme Loco pour 100 Picoris... j'en vois déjà qui se foutent de moi. Bon je ne sais pas trop à quoi m'attendre, je dois arroser une plante qui devrait me donner...je ne sais pas quoi d'ici quelque temps. C'est clair que là, c'est bisounours land.
Un concert est organisé sur le home, et c'est le groupe Stereophonics qui occupe la scène. Alors bien évidemment je n'y étais pas, mais je suis allé faire un saut au SingStar VIP. Une scène de danse, un écran géant qui diffuse un live du groupe, que je découvre d'ailleurs et qui sonne plutôt bien. Sinon c'est un peu le désert et donc cap au Siren: blood Curse. Le lieu bien glauque du Home. Changement d'ambiance. Ici, ça fait un peu train fantôme. Le lieu est déjà accessible depuis le PlayStation Home US ou JAP, je ne me souviens plus. Bon, si vous voulez vous faire ( un peu) peur, faites la queue et essayez de fuir les Zombies qui circulent dans les lieux. Rigolo.
Pas mal de nouveautés sur le home, qui reste une attraction franchement agréable. Ok rien à voir avec un pur jeu vidéo mais pour un produit gratuit c'est plutôt pas mal. Un bon bonus de luxe.