J’avoue, en ce moment, je fais ma capricieuse. J’ai du mal à trouver des packagings qui me transportent et dont j’ai envie de faire partager la qualité !
Je me suis donc dit qu’un petit voyage me redonnerait quelques idées. J’ai choisi Dijon pour ce weekend de Pâques. Je m’imaginais déjà dans les rayonnages de moutarde et de pain d’épices sans plus savoir où donner de la tête.
Quelle déception ! J’ai trouvé la boutique Maille, référence la plus connue en France. Oui… ok… rien de plus que ce qu’on va pouvoir trouver en grande distribution. Et c’est très déstabilisant. En tant que vitrine de la marque, j’aurais voulu plus de fantaisie, de voyage, d’exceptionnel dans les packagings !
Mais je vous l’ai dit, en ce moment, je suis vraiment dans une phase capricieuse ! Promis, je vais me reprendre
![La moutarde me monte au nez. :)](http://media.paperblog.fr/i/307/3079228/moutarde-monte-nez-L-1.jpeg)
Toutefois, j’ai visité les célèbres hospices de Beaune. Leurs célèbres ventes à la bougie du mois de novembre sont une référence dans le monde œnologique. L’occasion pour moi de m’imprégner de cette ambiance si particulière.
![Vente bougie Beaune La moutarde me monte au nez.](http://media.paperblog.fr/i/307/3079228/moutarde-monte-nez-L-2.jpeg)
Les ventes à la bougie de Beaune ©Ecrinsdesaveurs
![Cuvée Hospices de Beaune La moutarde me monte au nez.](http://media.paperblog.fr/i/307/3079228/moutarde-monte-nez-L-3.jpeg)
Cuvée Hospices de Beaune ©Ecrinsdesaveurs
![Toits hospices Beaune ©Ecrinsdesaveurs La moutarde me monte au nez.](http://media.paperblog.fr/i/307/3079228/moutarde-monte-nez-L-4.jpeg)
Les célèbres toits des hospices de Beaune ©Ecrinsdesaveurs