Le sommet de l’Etat nous donne ces derniers temps le sentiment d’un pilote sans avion. Il fallait au moins une intervention de Carla, à peine revenue de son escapade avec la Patrouille de France, pour nous aider à voir clair dans cette Ténébreuse Affaire.
Ainsi, hier, nous apprenions qu’une enquête sur les rumeurs sur le couple Sarko-Bruni était en cours, et que ces rumeurs étaient de la plus haute importance, n’ayant d’autre but que de déstabiliser Nic’ lui-même, et à travers lui, la France. Bigre.
Changement de décor quelques heures plus tard, avec l’interview-surprise de la rédac’ chef du Fig’ Mag, Carla elle-même, qui ne semble pas le moins du monde inquiète de l’affaire des rumeurs…
Florilège des déclarations de la belle sur Europe 1, : énoncées de sa voix fluette et rapportées par le quotidien de Serge Dassault : « nous ne sommes victimes d’aucun complot », «Pierre Charon a parlé avec l’emportement de l’amitié». Plus loin, la Belle de démentir l’existence d’une enquête des renseignements sur l’origine des ragots, et enfin comble du Grand Guignol, d’assurer que Rachida Dati – soupçonnée d’être à l’origine des rumeurs – restait toujours «tout à fait notre amie ». La Belle flinguant au passage le conseiller en com’ de Chouchou ainsi que son avocat Thierry Herzog.
Bref, la Comédie de Boulevard, « La Belle, la Bête et la Rumeur », dont le bon peuple de France peut suivre depuis près d’une semaine les rebonds à la TV, dans la Presse, à la Radio et sur le Web, n’est pas prête de s’arrêter – on l’a compris.
Mais, et c’est la Belle multimillionnaire, chanteuse à ses heures, ancienne mannequin pour Chanel et Dior, qui le dit : « Mon mari n’a qu’une seule préoccupation, (…) ce sont les Français et la France qui traversent une crise très difficile ». Nous voici rassurés.