La Ferme Célébrités a accueilli cette semaine deux nouvelles recrues : Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin.
Le premier se devait de reconquérir l’électorat agricole, dans lequel il a perdu plus de 40 points, entre son arrivée au pouvoir en 2007 et maintenant. On l’a donc vu au sud de Paris, certainement pour limiter les déplacements en jets privés, dans une installation céréalière devant plusieurs agriculteurs à justifier sa politique et poser des questions pointues sur le gel, les cultures etc…D’après les témoignages, il n’aurait pas convaincu lors de cette sortie, loin de ses bases bling-bling.
Le second se devait, lui, de marquer à la culotte son éternel rival, en faisant apparaître sa différence. Changement de décor et de style, donc : direction la Haute-Saône pour une sortie rupestre pour un Galouzeau au meilleur de sa forme : tables rondes, déjeuner, visite d’une exploitation avec traite des vaches, et photo obligée avec l’agneau (pascal). Le courant a semblé passé entre Dominique, toujours aussi sexy même en total look « Jeune Agriculteur », déclarant non sans humour : «Ne vous inquiétez pas, j’ai été élevé à la ferme !».
Le numéro de l’ex semble avoir séduit, de Libération aux agriculteurs présents, l’un d’entre eux, déclarant : «On a bien vu que vous saviez nous écouter».
Bref, au l’applaudimètre de La Ferme Célébrités, entre Dominique et Nic’, c’est clairement Dominique.