Ceux qui viennent à la Procure ou qui lisent régulièrement notre blog le connaissent : Karl le franco canadien ; C'est lui maintenant qui s'occupe du vignoble ; Il vient de fêter son quarantième anniversaire.
On en a profité pour aller à Callas dans l'arrière pays (c'est là où se trouve notre moulin à huile d'olive) se restaurer dans une table hyper généreuse : le relais de Pennafort des infos sur leur site :
http://www.hostellerie-pennafort.com/resto/restaurant.html
Des chefs comme Philippe Da Silva sont rares car on retrouve dans leur cuisine à la fois du raffinement et du goût (une étoile au Michelin) mais surtout de la générosité... Du coup le menu à 78 euros s'est transformé en véritable menu dégustation avec plus d'une dizaine de services ! dont beaucoup non prévus à la carte.
Le cadre est très design et cela surprend par rapport au lieu (petite route de campagne perdue dans les gorges de Pennafort).
Les plats sont délicieux comme cette entrée à base de tourteaux.
A noter aussi une très originale glace à la moutarde qui accompagnait un carpaccio de thon.
Pour les vins, les prix sont assez élevés, c'est hélàs classique dans ce genre de maison ; on a pris un Condrieu de Vernay 2008 à 100 euros et un Sociando Mallet 2004 (demi bouteilles à 55 euros tout de même) mais qui nous réconcilierait presque avec le Médoc.
Les desserts sont pleins de poésie comme ce mont fuji au chocolat qui parait flotter dans les nuages
ou encore comme cette glace aux fruits rouges
Bon anniversaire Karl !