La semaine Benfiquista

Publié le 11 avril 2010 par Glorieuxbenfica
Liverpool écarte Benfica
Gerrard et Torres ont donné leur maximum pour écraser le Benfica en Ligue Europa. Un match qui se solde par un 4-1, de quoi redonne du poil de la bête aux Reds, qui semblaient en mauvaise passe. Coté buteur anglais, on retrouve, sans grande surprise, Kuyt, Lucas et Torres.
Du coté du Benfica, Cardozo a sauvé l’honneur de son équipe à la 69e minute. Ce match est d’autant plus appréciable pour Liverpool que l’équipe portugaise a fait un sans faute depuis plusieurs mois ! Cette très belle et écrasante victoire du prestigieux club anglais propulse Liverpool en demi-finale de la ligue Europa, contre l’Athético Madrid, le 22 avril à 21h05. Le match retour aura lieu le 29 avril à 22h05 à domicile pour Liverpool.
Atlético Madrid: De Gea intéresse le Benfica
Le quotidien portugais Récord affirme que le Benfica est intéressé par le gardien de l’Atlético Madrid, David De Gea. Le journal affirme que l’entraîneur, Jorge Jesús, « adore les performances du jeune espagnol, il adore son style et son courage ». Il semblerait que les dirigeants portugais aimeraient renforcer leur équipe de gardiens pour la saison qui vient.
Récord rappelle que De Gea a renouvelé son contrat avec l’Atlético jusqu’en 2013. Son transfert devrait au moins coûter 4 millions d’euros. Le journal rappelle aussi que le Benfica a la main sur 25% du contrat de José Antonio Reyes. Ce facteur pourrait jouer dans les négociations.
Benfica défie MU pour la révélation de l’Atlético Madrid
Impressionnant cette saison, Benfica prépare déjà la saison prochaine. L'une des priorités sera le poste de gardien de but. La cellule de recrutement tient déjà son favori, mais celui-ci est déjà pisté par Manchester United. Qui aura le dernier mot ?
Avec une attaque de feu, un milieu de terrain créatif et une défense de fer, Benfica s’impose cette saison comme une formation de tout premier plan au Portugal, mais aussi en Europe. Leader de Liga Sagres, le club lisboète est enfin de retour. Seulement, sans faire offense au vétéran Quim (34 ans) et au Brésilien Julio César (23 ans), il manque un gardien de but de très haut niveau pour compléter l’effectif et viser les sommets continentaux.
Pour remédier à cette situation, les pensionnaires du Estadio da Luz se seraient mis en quête d’un nouveau n°1. Et les pistes ne manquent pas. Le quotidien sportif lusitanien Record nous apprend par exemple que l’entraîneur Jorge Jesus aurait demandé à sa cellule de recrutement de concentrer ses efforts sur la révélation de la saison du côté de l’Atlético Madrid David De Gea (19 ans). Seulement, les Colchoneros, déjà sondés par Manchester United dans ce dossier, ne sont pas enclins à laisser filer leur pépite.
Du coup, les Aguias pourraient bien se rabattre sur Sergio Romero (22 ans), l’international argentin de l’AZ Alkmaar, ou Diego Cavalieri (27 ans), l’Auriverde qui joue désespérément les doublures à Liverpool. Une chose est sûre : Benfica entend frapper un grand coup sur le mercato pour le poste de gardien de but afin de réussir son grand retour en Ligue des Champions. Histoire de confirmer sa magnifique saison 2009/10.