Quel plaisir de faire son marché en ce moment !! Les petits légumes nouveaux sont de retour, bien verts, bien tendres c'est un réel bonheur de les cuisiner. Surtout ne pas les faire cuire trop longtemps pour leur garder ce petit côté croquant si agréable et si frais, essayez même de les déguster crus comme les asperges vertes juste émincées finement et assaisonnées d'une légère vinaigrette, vous verrez c'est un régal. Je vous propose un plat complet très printanier aujourd'hui avec ce petit sauté de veau au petits pois frais, un vrai plaisir gourmand.
Sauté de veau au petis pois frais
Pour 4 à 6 personnes
- 800 g petits pois frais
- 500 g de sauté de veau
- 1 gros oignon doux
- 1 carotte
- 1 petite tomate pelée
- persil ciselé
- beurre
- 1 cube or
- sel, poivre du moulin
Egrainer les petits pois. Dans une casserole faire fondre la moitié de l'oignon dans un peu d'huile d'olive avec une noix de beurre. Ajouter les petits pois avec un verre d'eau dans la casserole, saler et poivrer et laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que les pois soient tendres.
Faire revenir la viande avec un peu d'huile et de beurre dans une casserole ajouter l'oignon restant et la tomate coupée en quartiers, laisser fondre.
Peler la carotte et coupez la en fines tranches la mettre dans la casserole avec le veau, ajouter un verre d'eau , le cube Or émietté, le persil ciselé, sel et poivre puis laisser mijoter jusqu'à ce que la viande soit tendre en ajoutant un peu d'eau si nécessaire. Quand la viande et les carottes sont cuites ajouter les petits pois dans la casserole et laisser encore quelques minutes de cuisson. Rectifier l'assaisonnement si utile. Les petits pois s'ajoutent au dernier moment pour leur garder tout leur croquant et leur belle couleur verte. Servir bien chaud.
Je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé !!!