Hello, me voici enfin de retour!!!
Un grand merci à tous pour vos gentils messages, et merci à Philou qui m'a gentillement proposé de vous prévenir. Et oui encore à mon âge, j'ai du me faire enlever les amygdales, puis j'ai eu quelques soucis post opératoire, qui m'ont valu une 2ème hospitalisation!!! Marre de l'hôpital et très contente de vous retrouver.
Alors comme mon régime alimentaire des prochains jours est encore assez restreint, je vous propose mon petit plaisir d'hier: une mousse au chocolat très légère, pas trop sucré en un mot délicieuse.
Ingrédients pour 8 petites verrines (si elles accompagnent un autre mini dessert) ou 4 mousses en dessert unique:
100 g de chocolat noir 70% ( dans mon cas je n'utilise que du chocolat de couverture)
25 g de sucre
4 blancs d'oeufs
2 jaunes d'oeufs
25 g de beurre demi sel
1 à 2 g de thé russian earl grey
Réalisation:
Concasser le thé à l'aide d'un couteau de manière à le réduire en poudre grossière.
Concasser le chocolat à l'aide d'un couteau. Faire fondre le chocolat au bain marie.
Une fois fondu, ajouter le beurre et le thé, mélanger , ajouter ensuite les jaunes tout en mélangeant pour obtenir un mélange bien lisse.
A l'aide d'un batteur électrique, monter les blancs en neige ferme avec le sucre.
Verser 2 grosses cuillerées à soupe de blanc monté dans le chocolat et mélanger avec une spatule de manière à détendre le chocolat.
Verser le chocolat dans le reste des blancs , et amalgamer l'ensemble ( en soulevant délicatement le mélange) jusqu'à ce qui soit homogène.
Verser la mousse à l'aide d'une poche à douille ( ou un sac de congélation) dans des verrines et placer au réfrigérateur pendant 3 heures au minimum.
Mon avis: On ne sent pas particulièrement le thé earl grey , ni le beurre salé. Ces ingrédients réhausse le goût du chocolat et rend cette mousse délicieuse.
Source: Sensing par Guy Martin