Magazine Culture

Je défends les bourrelets !

Par Clarac
Quelque chose m’échappe… mes derniers neurones m’ont-ils lâché (oh, les traites !) ou alors suis-je complètement à côté de la plaque ?
En feuilletant le journal gratuit des petites annonces, je tombe sur deux publicités pour des centres d’amincissement. Raffermir, tonifier, chasse aux capitons, cure minceur, lipomodelage (terme inconnu dans mon dictionnaire), fondre de plaisirs… autant de termes pour vanter les résultats des fabuleuses machines dont sont dotées ces entreprises de la cellulite.
Alors, si j’ai bien compris, on s’allonge dans une machine (style scanner ?) et là l’appareil extraordinaire envoie des ondes lasers, comme Goldorak , qui font exploser les petites et méchantes cellules graisseuses.
Les femmes qui par pure coquetterie trouveront toujours qu’elles ont pris « oh ma chérie, 200 grammes ! tu te rends compte…quelle horreur ! », Ou celles qui se plaignent à longueur de temps, obsédées par leur silhouette, de ne plus rentrer dans leur jupe de taille 34 sont des adeptes de ces centres qui poussent comme des champignons.
Le marché de la cellulite échappe donc à la crise … Ah tous les secteurs ne sont pas touchés, ce serait donc une bonne nouvelle ? Eh bien, non, à mon sens. C’est pire, c’est même effroyable … il y a de plus en plus de gens à crever de faim et d’autres qui ont toujours ou plus d’argent à dépenser chez ces spécialistes du « haro au petit bourrelet ». Manger, s’engraisser puis payer pour perdre 1 cm de tour de taille… triste monde !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Clarac 483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines