L’iPad taxé lors de sa sortie en France ?

Publié le 11 avril 2010 par Appkdo

C’est la rumeur du jour lancée par le site internet 01net à propos d’une éventuelle taxation supplémentaire que pourrait subir l’iPad lors de sa sortie et de sa mise en vente en France.

En plus des habituelles taxes sur les produits de consommation courants (à 19,6%, taux de TVA applicable sur la plupart des produits), la tablette tactile pourrait donc être sous le coup d’une taxe supplémentaire, ce qui augmenterais donc son prix de vente final…

taxe ipad

En effet la Commission sur la rémunération pour copie privée pense appliquer une taxe supplémentaire à l’iPad, qui à l’heure actuelle, ne fait pas partie des matériels taxés, tels que cela est définit et décidé par cette même commission. La commission a néanmoins besoin de plus d’informations pour statuer sur la taxe à affecter ou non, comme par exemple des chiffres portant sur le nombre de copies illégales réalisées.

Néanmoins, le lancement de l’iPad n’est seulement effectif qu’aux USA pour le moment, et n’est pas sorti en France, il serait impensable de vouloir déjà évaluer l’usage qui sera fait de l’iPad d’Apple et des conséquences en termes de nombres de copies illégales.

Dans tout les tout cas, le groupe de travail de la commission copie privée n’a pas encore pris de décision ferme. Une prochaine réunion est prévue le 16 avril 2010. Nous ne sommes qu’aux débuts d’une probable future bataille avec Apple France.

Alors, peut-on s’attendre à un prix plus élevé en France que dans l’Union Européenne ?

Articles similaires :