Ce soir, Rouen a réalisé la performance de battre une 2e fois consécutivement les Ducs d'Angers au Haras (6-1). Dernier rendez-vous à l'île Lacroix mardi, à 20 h, pour l'ultime rencontre.
Les Ducs ce soir n'ont pas réussi à prendre le dessus sur des Dragons tranquilles, disciplinés et maîtres de leur jeu. Rouen, à Angers, a complètement recouvré ses esprits et par la même occasion son hockey. Le pauvre Peter Aubry et la défense angevine en ont fait les frais, enregistrant un cinglant 6-0, tempéré par un but inscrit par Eric Fortier, à 3 minutes du buzzer final. Un score sévère qui témoigne ce soir de la montée en puissance du leader du championnat dont une fois encore le gardien Koenig a sorti un excellent match.
Lors de cette rencontre, l'armada québécoise rouennaise a enfin fait parler les crosses, tandis que la ligne Salmivirta - Zwikel - Tardif soufflait de ses prouesses de la veille. Comme les Rouennais sur leur glace, les Ducs peuvent se mordre les doigts d'avoir laissé échapper le titre au Haras. Mais jusqu'à maintenant, ils se sont sortis de situation identique face à Briançon. Bis repetita pour la finale. Heikki Leime avait prédit une très longue série à l'issue de l'exploit angevin en Normandie. L'entraîneur finlandais, une fois de plus, a vu juste. Il n'a pas dit en revanche qui gagnerait la coupe mardi prochain...