Magazine High tech

[insolite] Un nouveau record sur un jeu d’anthologie (par Tom)

Publié le 11 avril 2010 par Benji78

Vous connaissiez peut être le célèbre jeu d’arcade Asteroids ? Edité en 1979 par Atari Inc. et jouable sur borne d’arcade, ce jeu fait partie des pionniers du genre shoot them up, dans lequel vous dirigez un petit vaisseau spatial et dont le seul but est de survivre le plus longtemps possible face aux nombreux ennemis arrivant de toute part !

Vous l’aurez compris, « scorer » était le seul intérêt du jeu, se faire une place dans le top 10 de la borne d’arcade du bar du coin c’était la classe…

Il y a 27 ans, l’américain Scott Safran, né en 1967 et décédé en 1989 suite à une chute de 6 étages depuis le balcon de son appartement en ayant essayé de rattraper son chat (pour l’anecdote) établissait un record sur le jeu Asteroids en totalisant un score de 41.336.440points en une partie !

asteroids 1979 atari oosgame weebeetroc [insolite] Un nouveau record sur un jeu d’anthologie (par Tom)

Ce record qui semblait imprenable a donc été battu le 5 Avril dernier par un certain John McAllister qui a réussit à le dépasser de 2300points, arrivant donc au score de 41.338.740points! Enorme non ? Sachant que pour réaliser celui-ci, John a du jouer 58 heures d’affilée ne pouvant pas mettre le jeu en pause. Cependant il avait trouvé une bonne stratégie pour pouvoir aller aux toilettes ou manger tranquillement, pour cela il accumulait de nombreuses vies puis partait vaquer à ses occupations et revenait avant qu’elles soient toutes écoulées !

Je profite également de cet article pour vous faire découvrir une vidéo qui reste dans le thème du jeu vidéo et qui m’a beaucoup plu, produite par OneMoreProduction et plus précisément Patrick Jean, celle-ci met en scène des personnages de jeux vidéo 8-bits qui s’attaquent à la ville de New York :

Pour tester le jeu dans sa version 1979, c’est par ici=>


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benji78 880 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine