delirium mgtm

Publié le 10 avril 2010 par Yourmusichall

Reçu ce Mail à :

yourvideo@yourmusichall.com

« Encore des petits jeunes ! D’Outre-Atlantique : les MGTM. Eux aussi viennent de sortir un nouveau clip.  À croire que c’est le printemps qui fait bourgeonner en clips les petits jeunes… En tous les cas ce clip est une super-production et l’histoire me plie en deux… »

Et c’est signé : NICO

Super production, super gratinée ! En fait il est fort difficile de faire la part dans cette vidéo entre l’esprit potache, la caricature des années Eisenhower et fantasmes tournant autour d’Alien. N’empêche que ce « coming home » n’a rien d’une affaire de tout repos. Et l’on peut se demander, à juste raison, pourquoi les amis de MGMT se sont embarqués dans cette trouble histoire qui finit en décomposition explosive…

On leur prête un goût immodéré pour les « substances » qui peuvent provoquer ce genre de délire. Le mot « delirium » est souvent associé à « tremens », qui définit dans cette juxtaposition un trouble nerveux profond causé par l’abus d’alcool. Les sujets au « delirium tremens » sont assez unanimes à dire que ces moments où la fiction délirante s’installe est une énorme épreuve. Passons sur ces détails médicaux pour revenir à nos deux moutons. Il paraît qu’ils entretiennent cette légende bien installée d’amateurs d’hallucinogènes, pour faire genre… Et buzz, puisque c’est le nouveau carburant de l’époque !

Nous ne savons rien de la réalité. Mais on veut bien pencher pour cette hypothèse car ils font de la bonne musique, d’un style très particulier et qui sait conquérir les foules comme les partis politiques. Du moins en France !

Mais oui, c’est eux et un leur tube, Kids, qui ont été utilisés avec le succès de fous rires que l’on sait par les jeunes de l’UMP… Il y a toujours litige autour de cette utilisation abusive, l’UMP se défendant pour ne rien payer et MGTM (qui désigne en anglais les cours de « management », ce dont les jeunes umpesques auraient bien besoin) plaidant pour recueillir des fonds en faveur d’une association d’auteur.

Voilà. Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu’à suivre cette histoire trouble en vous demandant quel parti politique, quelle OGN, quelle nation en fera prochainement son hymne ou son étendard musical.

VOUS AVEZ UNE IDÉE…?

RETOUR À yourmusichall.com.