La Croisade d'Armageddon

Publié le 10 avril 2010 par Homelaet

La Croisade d'Armageddon

Résumé : Le sénéchal Brant, du chapitre des Black Templars, regagne sa base après avoir mené ses Space Marines dans une série de campagnes victorieuses. Tout espoir de répit disparaît hélas lorsqu'il retrouve sa planète, car Solemnus est sauvagement attaquée par des orks ivres de carnage. Après une lutte désespérée, les troupes de Brant sont victorieuses mais le prix à payer a été terrible et l'honneur du chapitre est souillé de sang. Leur quête de vengeance mènera les Black Templars jusqu'aux rivages de feu d'Armageddon, un monde ravagé par la pollution et la guerre !

Extrait : Un extrait plus que suffisant pour satisfaire la curiosité de tous est disponible depuis le portail de l'éditeur. Pour accéder directement à l'extrait cliquez sur le lien.

L'avis de Dazboness : A quoi s'attendre lorsque l'on suit l'un des plus dévots chaitres d'Astartès à la poursuite de leur plus vil ennemi, celui qui a bafoué leur honneur ?
A un bain de sang bien sûr. Mais un bain de sang verdâtre.

Voilà tout à fait ce que nous donne Jonathan Green dans son roman sur les Black Templars, les Astartes dévots, toujours en croisade pour la libération de l'Imperium. Suite à la perte de leur planète source Solemnus, ces Croisés de l'espace vont tout faire pour retrouver l'immonde waagh ork responsable de la perte de tant des leurs et de la mise en danger du patrimoine génétique du chapitre.

L'auteur a su montrer toute la dévotion de ce chapitre, plus attaché aux visions de leur champion (accordées par l'Empereur en personne) plutôt qu'à des psykers. Leur volonté de vaincre l'ennemi plutôt que d'obéir à d'autres. Leur besoin de s'assurer de la mort des monstruosités qu'ils combattent plutôt que de leur laisser une chance de se relever. Voilà ce dont se montrent capables les plus implacables et dévots serviteurs de l'Empereur sur le champ de bataille.
Un très bon roman qui nous entraine au coeur de la tourmente sur Armageddon, nous montrant un enfer permanent où la survie est un combat et où le combat le plus important est parfois dissimulé à la vue des plus nombreux.

J'attends impatiemment une suite aux aventures des Black Templars.

Auteur : Jonathan Green
Editeur : Bibliothèque Interdite
Prix : 11,50 euros
Nombre de pages : 368

Sommaire des livres critiqués