De Mélodie Bonchemain, le samedi 10 avril 2010 à 22h09
Lina s'étonne de sa phobie des chevaux. Devenue chirurgien puis psychothérapeute, elle évoque ses expériences, ses rencontres étonnantes, ses incompréhensions et ses prises de conscience. Les symptômes dont elle souffre restent une histoire à découvrir.
Elle part à la rencontre des chamanes de la tribu H'Mong au Nord du Vietnam. Elle n'a jamais entendu parler de Paul Henri ni de Justin. Pourtant ces « cadavres dans le placard » ont hanté les rêves de son enfance. Leur mystère sera-t-il élucidé ?
Ces secrets « incarnés » très tôt dans son histoire, seront révélés au grand jour effaçant par la même occasion les symptômes qui la faisaient souffrir.
Même si elle se disperse en apparence, les chemins de ses lignées maternelle et paternelle sur lesquels elle nous entraîne, témoignent de ce que Spinoza nomme la persévérance de l'être.
Deux serpents tels deux brins d'ADN et un bâton de pèlerin, rien de mieux que le Caducée d'Hermès semble symboliser le sens donné à sa vie.
Un livre touchant, joyeux parfois, réaliste surement, philosophique aussi car il pose la question de la place de la médecine d'aujourd'hui dans le traitement de la vie. Mais de quelle vie parle-t-elle ?
Ceux qui l'ont lu n'ont plus pu le quitter.
.
Bébé elle sourit et la vie lui sourit en retour. Pourtant deux doigts gelés, une douleur en coup de poignard dans le dos, ces troubles pugnaces résistent aux meilleurs médecins. Elle part à la rencontre de chamans car elle sait qu’il ne s’agit pas de maladies mais plutôt d’une représentation de quelque chose. N’est-elle pas déjà riche d’un autre passé ? Et si elle avait déjà vécu ? Tout au long de son parcours de femme chirurgien puis de psychothérapeute, elle perçoit la persévérance de son Etre et nul autre mieux que le Caducée d’Hermès ne peut symboliser sa vie…
Informations
Prix : 16,91 €Pages : 244
ISBN : N/A
Contacter l'auteur : melodie.bonchemain@gmail.com
Extrait : N/A
Site de l'auteur :
melodie.bonchemain.overblog.com
A acheter sur :
unibook.com