Gorillaz - Some Kind of Nature (feat. Lou Reed)
Le Samedi au soleil, c'est une chose que l'on a rarement. Mais finalement c'est ça qui fait sa saveur. Quand j'habitais Séville, on ne rendait presque plus compte de la chance qu'on avait, car le soleil on l'avait un peu tout le temps, en fait. Alors qu'à Clermont, c'est vraiment différent. Le soleil est attendu tout l'hiver comme Rachida Dati au parlement Européen : avec insistance.
Même après une semaine de merde, on peut être heureux si le WE commence par une journée ensoleillée. Aujourd'hui, après un café en terrasse sur la place de Jaude, j'ai continué en passant chez Gibert, où j'ai achèté la première saison de Damages en DVD. Tout le monde m'en dit du bien alors j'ai craqué. Avec le soleil, les vêtements commencent à tomber et les hormones à s'affoler. C'est vraiment génial le printemps.
On déjeune sur mon balcon, vue sur le jardin, bouteille de blanc et salade. Le pied. S'en suivent trois heures de balade-shopping pour rien trouver mais c'est pas grave, il fait beau. Re-terrasse à l'autre bout de la ville car ça serait bête de ne pas en profiter. Le soleil est une vraie source de bonheur, traîner un verre à la main en regardant les gens, on ne peut pas rêver mieux.
Ce soir on ressort. Peut importe où, ça fait plaisir. Demain, c'est marché à Aubière, avec saucissons et autres réjouissances régionales. Vendredi prochain, je serai en vacances et vais passer quelques jours à Bruxelles le WE suivant. Avril, ne te découvre pas d'un fil. Oui, mais surtout Avril, ne te fais pas de bile ! Ce mois-ci j'ai décider de profiter, et je pense que c'est une bonne résolution.
Et puis franchement, un déjeuner en plein air, sur le balcon en Avril, ça le fait non ?