On est vraiment contents d'annoncer que le Salon du Livre de Montreuil conservera son budget cette année, cela a été confirmé officiellement par le Département de la Seine-Saint-Denis, de même Livres au Trésor pourra continuer son action envers la littérature de jeunesse. Les 13 000 signatures et 280 témoignages circonstanciés n'ont sans doute pas été pour rien dans cette décision pas facile à prendre pour un département en difficulté. C'est fait.
On peut encore lire ces témoignages d'écrivains, lecteurs, parents ou enseignants sur le site, le lien est toujours en bas de la colonne droite.
Reste pourtant beaucoup d'inquiétude un peu partout dans les milieux de la culture et notamment dans les théâtres dont la liste s'allonge des restrictions et des menaces. Le théâtre du TEP, qui depuis longtemps présentait une programmation intéressante notamment pour la jeunesse dans le 20° arrondissement de Paris ne sait pas quel sera son avenir. Sa pétition vient de trouver place sur la dite colonne et l'on peut lire ici la lettre que Frédérique Calandra, maire du 20°, adresse au ministre de la culture. Tout cela reste donc à suivre attentivement.