Magazine Asie
Nichée entre le Mekong et la rivière Nam Khan, Luang Prabang nous a frappé par ses couleurs fabuleuses (fleurs nacrées des frangipaniers, robes safran des moines, jungle épaisse, berges sablonneuses, temples bouddhistes...) Notre balade a commencé par un "lao fruit shake", un vrai délice et si simple à faire : une mangue, du lait de coco et des glaçons, le tout dans un mixeur !!! On a ensuite arpenté le coeur de la ville en passant devant les habitations laotiennes, les temples bouddhistes, les ruelles en fleur, les restaurants au bord du Mekong, les salons de massages (on vous conseille le fabuleux lao massage au SABAIDEE MASSAGE Sisavangvatthana rd. pour 3€ l'heure :))
Quand la chaleur nous a saisi (hé oui, c’est dure la vie), nous nous sommes baignés. Les pieds dans l'eau, nous avons observé une émeute orange de jeunes bouddhistes qui faisaient les foufous... Mais, ils ont le droit de s'amuser les moines ???
Après une grimpette, nous voici en haut de la ville avec vue saisissante à 360° sur la ville ! Nous avons tchaché des laotiens pour leur demander le nom de l'insecte qui faisait tant de bruit (on aurait dit un serpent à sonnette) ! Impossible de se faire comprendre, au lieu de ça, ils se sont ouvertement moqués et n'arrêtaient pas de nous imiter en train de faire le bruitage du fameux insecte restant toujours inconnu à ce jour ! Pour finir, comme ils nous restaient encore de la force (hé oui hé oui, pas facile la vie) nous avons flané au "night market" à la grande joie de Karine et Sophie.
La promenade en images