linkL'OrdreMondial, qui projette les sondes et des hommes dans l'espace, avec l'argent du public, mais qui prive ce même public des images que les sondes capturent, n'a pu nous priver de quelques documents souvent sauvés in extremis de la censure ...
En voici quelques uns, pour notre plus grand bonheur et, bien entendu, notre soif de découvertes...Pardonnez si, momentanément, certaines images ne sont pas référencées: nous aurons le temps de tout retrouver (enfin, je l'espère..)
Je précise qu'il est temps aussi, pour nous, d'éliminer les anciennes conceptions de la physique de papa-et-maman, et d'accepter les perspectives du troisième millénaire, qui introduit dans l'analyse des images la physique de la perception.
Mais, pour commencer très fort, voici une image des sondes STEREO A et B elles-mêmes, ainsi que SOHO qui visionnent le Soleil, avec ou sans coronographe (appareil qui occulte le disque solaire pour mieux percevoir ce qui se passe dans la couronne).
SOHO stationne à un point de Lagrange, une position ddans le système solaire qui équilibre la gravité entre 2 sources ponctuelles (ici la Terre et le
Soleil).
STEREO A et B sont situés en avant et en arrière de la Terre, sur son propre parcours orbital, comme ce document le montre très bien:
Voici une image splendide du Soleil; l'image sur cette page blog montre assez mal les appareils exotiques sur le côté gauche et droit du Soleil, c'est pourquoi nous vous proposons ensuite des détails en agrandissement.
Les vaisseaux ont l'apparence de sphères gigantesques, genre "planètes artificielles" ou "étoiles noires", comme dans le film de Georges Lucas "Star Wars".
La réalité dépasse la fiction.
Ci-dessus et ci-dessous: images du Soleil et de sa couronne, avec de multiples "starships" inconnus.
Nous les voyons mieux ci-dessous.
Mais je ne peux nous priver de ces images, filmées par Armstrong. Celui qui a cru que la NASA s'intéressait de rapporter quelques cailloux, ou de savoir si, par Zeus et par Jupiter, il y a de l'eau sur la LUNE, doit à présent se rendre compte de ce qui a vraiment intéressé l'agence spatiale américaine sur notre beau satellite:
Des ruines de constructions humaines de plusieurs milliers d'années, d'après ceux qui les ont filmées ! il faut regarder 2 fois pour mieux comprendre et surtout attendre que les cosmonautes filment l'intérieur!
Rendez-vous aussi sur ce site fantastique de http://www.anakinovni.org/lune2.htm de où provient la référence de ce document !
Alors, faut-il croire ou ne pas croire à la présence d'humains venus d'ailleurs, et/ou venus de notre passé, ou pourquoi pas, de notre avenir?
La question ne se pose évidemment plus, tellement nous trouvons de "structures" au centre des cratères de la Lune, de Mercure, ou dans les plaines de Mars et de n'importe quel satellite naturel comme ci-dessous sur Phobos (c'est une lune martienne).
Images suivantes prises sur http://www.anakinovni.org/lune2.htm
de la caméra MOC ou Mars Orbiter Camera de la
sonde Mars Global Surveyor lancée en 1996 (ci-contre)
Tout va bien sur la photo ci-dessous; mais que sont ces points qui nous fatiguent ? Ils sont si semblables à d'autres, ces rochers éternels!
Oui mais voilà, si l'on accentue la définition ex-cep-tio-nelle de l'image de MOC ( résolution du plus petit détail: 20 mètres), ce que l'on obtient est un monolithe blanc à l'ombre noire.
Il y a du monde sur Phobos...
Qui sont ceux qui placent ces instruments partout dans le système solaire ? Et pourquoi de préférence au fond des cratères météoritiques ?
Très certainement pour équilibrer les polarités gravitationnelles entre les intrus (les météorites fixées dans l'écrin solide de la surface) et le satellite naturel lui-même, voire la planète.
Notez que certains "cirques" météoritiques dûment répertoriés au 19ième siècle sur la Lune ont totalement disparus de nos jours...Relation de cause à effets entre la présence de ces structures sur les cratères et la disparition de ceux-ci? Un enfant en tirerait une évidence.
Restons avec le coeur d'un enfant; car désormais la réalité dépasse la ficition.
Une ch'tite ballade martienne ?
Mais quittons quelque peu la grisaille des roches lunaires de Phobos ou de la Lune et promenons-nous dans les bois...tant qu'le loup n'y est pas!
Rendons-nous sur les vertes-vallées martiennes, ou, disons plutôt, les rouges-vallées.
Quelque fois la Nasa veut bien, peut-être pour justifier un regain d'intérêt pour l'exploration interplanétaire, lâcher quelques documents à faire rêver un botaniste ou un amateur de vieux bayoux !
Cette image Nasa est du domaine public et provient de ce site http://hirise.lpl.arizona.edu/PSP_007962_2635, lui-même relayé par le site anglophone http://marsanomalyresearch.com/evidence-reports/2010/177/dunes-trees-tech.htm sur lequel vous devez vous rendre pour admirer ces racines qui apparaissent à des zones d'effondrement du sol martien.
coordonnées martiennes: latitude (centered) 83.5 longitude Est 118.6 07 avril 2008 temps local 1:29 PM 25cm/pixel
Ces "racines de palétuviers" (c'est le nom que je leur donne) semblaient toutefois, il y a fort longtemps, s'enfoncer profondément pour rechercher l'humidité, s'effiler ensuite pour sortir du sol et s'exprimer librement en surface dans un feuillage dense et à l'air libre.
Ces dunes de Mars sont d'ailleurs pour une bonne part, constituées de particules d'eau gelées. Remarquez le cours d'eau très nettement sinueux en bas de l'image.
Ces racines, qui semblent fossiles et donc "collées" à chaque strate effondrée, exactement comme si vous regardiez la tranche d'une motte de terre glaise coupée
prestement en deux parties, ont été "floutées" sur leur partie supérieure par les coloristes de la Nasa, qui devaient certes cacher une particularité du "feuillage" des parties supérieures, ou
ce
qui m'étonnerait moins, une particularité du paysage qu'il fallait effacer, particularité située DERRIERE ces feuillages, qui les mettrait trop en RELIEF...
Mars , ci-dessus: visage dans la région de Syrtis Mayor, à 3000 miles de Cydonia Mensae.
Image captée par la sonde Mars Global Surveyor. A droite, le même visage colorisé artificiellement.
L'autre visage de Mars, dans la région de Cydonia Mensae.
Protubérance: 500 mètres.
Du cou à la coiffe: 2100 mètres.
Largeur: 1600 mètres
Des dents sont visibles en agrandissement.
Photographié pour la 1 ière fois le 25 juillet 1976 par Viking Orbiter 1 à 1873 KM d'altitude.
N'est-ce pas qu'il est mignon, quand il nous fait son sourire carnassier et ses yeux glauques !
Cliché 70A13 à gauche et 35A72 à droite
A suivre, pour de nouvelles aventures avec Feyd Harkonnen
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 17 avril à 13:00
N'importe quoi. Les photos des missions américaines sont consultables à volonté sur les sites correspondants. Par contre, en ce qui concerne l'Europe, la communication est indubitablement faiblarde.