Steve Jobs le CEO d’Apple arrivera-t-il a nous convaincre avec sa tablette tactile ? L’iPad aura le même succès que l’iPhone ou pas ? Telle est la question du jour sur ipadapple.fr…
En tout cas selon les analystes d’iSuppli, Apple pourrait écouler 7,1 millions d’iPad en 2010 (sur 9 mois donc), puis 14,4 millions en 2011, et pour finir 20,1 millions en 2012.
succès ipad
iSuppli explique que illustrer ces propos que : « le design attrayant de l’iPad, ses applications irrésistibles et ses capacités multitouch […] vont aider à dépasser l’absence initiale de Flash et permettre une explosion de la demande en 2010 et au-delà ».
Ils expliquent également que l’absence du flash n’est pas problématique en terme de ventes, et on voit mal la firme de Cupertino faire machine arrière au sujet de Flash, mais on peut sans aucun doute supposer que l’arrivée de nouvelles fonctions matérielles et logicielles dans les prochaines version soutiendra la demande et donc aussi les ventes.
Alors que les chiffres estimé ici semblé élevé, selon Rhoda Alexander, la directrice des recherches de la société, pense qu’ils sont en fait encore inférieurs à la réalité, et qu’Apple pourrait dépasser ses attentes en matière de vente d’iPad. D’un autre coté, Gene Munster, analyste chez Piper Jaffray dis au sujet d’Apple, qu’il a pensé à des estimations plus basses de 2,7 millions d’unités pour 2010, puis enfin 8 millions pour l’année 2011.
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