Alors que la journée d'aujourd'hui est très printanière, avec un grand soleil et des températures douces, cela ne va pas durer, puisque demain la Corse sera concernée par l'arrive d'une masse d'air fraîche qui apportera des vents de Nord-Est faibles à modérées, quelques averses pouvant être orageuses, et surtout le retour de la neige entre 1500 et 1200m. Les températures seront en nette chute. Voici la prévision pour les deux prochains jours.
En fin de nuit prochaine (samedi à dimanche), les premiers nuages commenceront à envahir le Nord de la Corse annonciateur de cette dégradation. C'est dans le courant de la matinée que les premières averses touchent cette partie de la Corse. Certaines d'entre elles pourront prendre un caractère orageux non marqué toutefois. Puis au fil de l'après-midi, ces averses se généralisent à toute l'île, un petit coup de tonnerre n'est également pas impossible dans l'intérieur et le Centre de l'île, ailleurs seules des averses devraient se produire. Notez que les cumuls ne devraient pas être importants. Comme la masse d'air sera fraîche, il faut également souligner le retour de la neige en montagne... Quelques flocons sont donc attendus entre 1500 et 1200 demain (le Monte-Stellu pourrait blanchir légèrement).
Côté vent, il sera sensible et assez fort dans le Cap-Corse et la Balagne, plus modérée sur le littoral Oriental. Quoi qu'il en soit, il rafraîchira nettement le ressenti..
Pour ce qui est des températures, elles ne devraient pas dépasser les 12° au meilleur de la journée sur le bord de mer. En montagne, ces valeurs ne seront pas supérieurs aux 8°... C'est surtout durant les nuits que le froid sera le plus sensible (sans excès toutefois).
Enfin pour lundi, pas de pluie au programme à priori. Seulement un temps partagé entre soleil et nuages, mais toujours un vent de Nord-Est assez fort aux extrémités de la Balagne et du Cap-Corse, celui-ci rafraîchira toujours l'atmosphère. Les températures dépasseront difficilement les 14° en bord de mer, et seront inférieurs aux 10° en altitude.
Pour le restant de la semaine, à la faveur d'un basculement du flux au Sud, les journées de mardi, mercredi, et jeudi, seront redevenues douces et ensoleillées.