Le TOP 5 du TOUT-IN
1 Sebastian Vettel
Enfin, le pilote allemand a décroché sa première victoire de la saison tant attendue. Jamais deux sans trois comme on dit ! Le pilote Red Bull dominait l'épreuve de Bahreïn et celle en Australie mais n'avait pas pu concrétiser sa pole en victoire à cause de problème de fiabilité. Cette fois-ci, il part troisième et s'offre la première marche du podium après un départ époustouflant et une course bien menée ! Rien à dire !
2 Renault F1
Renault F1 a une nouvelle fois démontré son potentiel. Le losange peut faire parti du top team ! Robert Kubica et Vitaly Petrov sont tous deux très compétitifs. Même si le russe a encore abandonné, il ne faut pas oublier qu'il a été l'auteur d'une forte résistance sur Lewis Hamilton. Sur tout un tour, les deux hommes se sont dépassés et vice et versa, aucun des deux ne souhaitait concéder une position ! Le jeune pilote Renault, débutant en F1, s'est débrouillé de belles manières pour conserver sa place ! Chapeau bas !
3 Felipe Massa
Auteur d'une séance de qualifications désastreuse, le pilote Ferrari part en 21e position. Après un départ époustouflant, le brésilien remonte à la 15e position dès le premier tour! Il continue sa folle remontée dans les rétros d'Hamilton. Un dépassement de maître sur Button, le champion du monde en titre et Felipe Massa termine 7e. Il récupère la tête du championnat des pilotes, huit mois après son terrible accident où il a faillit mourir, c'est plutôt pas mal !
4 Jaime Alguersuari
Le pilote Toro Rosso déclenche son compteur de points. Il empoche le gain de la 9e place. L'espagnol, le pilote le plus jeune du championnat termine pour la première dans les points pour ses débuts en F1. Petit clin d'oeil à Michael Schumacher, qui selon Alguersuari, l'a motivé et lui a montré comment faire pour conserver sa position en piste !
5 Hispania Racing
C'est fait ! Les deux pilotes Hispania Racing franchissent la ligne d'arrivée en Malaisie ! L’écurie Hispania Racing peut être satisfaite, les deux voitures sont passées sous le drapeau à damiers, seulement après trois courses disputées. Le nouveau team espagnol a fait un grand pas en avant !
Le TOP 5 du TOUT-OUT
1 Ferrari
Une erreur inadmissible pour une écurie d'une telle envergure en qualifications a ruiné la course des deux pilotes. Les deux hommes ont fait confiance à des interprétations météorologiques erronées et c'est le drame. Felipe Massa, encore une fois grâce à un départ sensationnel remonte et marque des points. Pour Fernando Alonso c'est une course à oublier. Un départ plutôt raté, des problèmes mécaniques qui se sont multipliés et un moteur cassé. Alonso a tout donné mais en vain.
2 Michael Schumacher
Le septuple champion du monde abandonne! Certes ce n'est pas de sa faute puisqu'un écrou de roue mal fixé s'est décroché. Après quelques tours, le kaiser est contraint de s'arrêter au bord de la piste. Le pilote Mercedes qui fait son grand retour cette année n'a pas encore été en mesure de démontrer de quoi il était réellement capable après 3 ans d'absence. Son coéquipier Nico Rosberg profite de ses ennuies pour prendre l'ascendant sur lui!
3 Pedro De La Rosa
Le pilote Sauber n'a pas pris le départ de la course dimanche en Malaisie ! Dramatique, la nouvelle équipe de Peter Sauber était la révélation des essais hivernaux et maintenant, c'est l'effondrement. Pedro de la Rosa a assisté au GP de Malaisie en tant que spectateur. Zero kilomètre au compteur malais, l'espagnol rentre bredouille !
4 Kamui Kobayashi
Le pilote Japonais n'a pas encore franchit la ligne d'arrivée. Kobayashi a pourtant été l'auteur d'un bon tour en qualifications. Pour preuve, il participe à la Q3 sous le déluge et réalise le 9e chrono. Malheureusement, le pilote Sauber n'a pas été en mesure d'effectuer un bon départ. Quand bien même, quelques minutes après l'extinction des feux tricolores, Kamui Kobayashi abandonne.
5 Les Poissons d'Avril
Tout-F1 s'est amusé comme plusieurs autres sites français ou étrangers à rédiger un papier poisson d'avril. Notre sujet sur la course en Malaisie annulée n'était donc qu'une blague, en même temps, voir les pilotes terminer la course à la nage grâce aux cargaisons de palmes rapatriées par les organisateurs, ne semblait pas très crédible... Alors sans rancune et à l'année prochaine !
Ces résultats ne sont pas le fruit d’un sondage. Les photos sont utilisées à titre d'illustration. Tout le monde aurait pu avoir sa place dans le classement, la bonne performance de Nico Rosberg qui monte sur le podium cette saison, la présence dans les points d'Adrian Sutil et Nico Hulkenberg. Malheureusement, il faut faire un choix, mais ce n’est pas pour ça que Tout-F1 n’a pas remarqué les performances ou pas des autres membres de la F1 Circus. Tout-F1 s'excuse de vous avoir transmis son Tout-In/Tout-Out aussi tard.