Après leur défaite face aux Dragons de Rouen hier soir (2-4) sur leur glace, les Ducs d'Angers doivent se remettre en selle pour décrocher leur premier titre, ce soir, à 18 h 30, devant leur public.
Quelle série étonnante... Qui aurait pu croire - en dehors de l'équipe elle-même - en voyant jouer mardi et mercredi les Dragons de Rouen face aux Ducs que le leader du championnat assommerait d'un coup, d'un seul, la formation d'Heikki Leime ? Peu de monde, assurément. Mais comme le disait mercredi Rodolphe Garnier, heureusement dans le sport, il y a de l'incertitude et l'on ne peut jamais prévoir à l'avance ce qui va se passer. Contrairement aux rencontres précédentes à l'île Lacroix, Rouen a su hisser son niveau de jeu, retrouver ses fondamentaux et son envie de victoire pour se relancer dans la course au titre.
Ce soir, la donne change. Angers, face à son public, n'a plus le droit à l'erreur car, en cas de 2e défaite, devrait alors s'en retourner batailler ferme en Normandie face à une équipe qui n'offre plus du tout le même visage. Quant aux Dragons, eux non plus n'ont plus droit à l'erreur et se verraient bien décrocher à domicile leur 10e titre de leur histoire... Et les nombreux observateurs normands qui ont assisté au match d'hier soir se demandent encore pourquoi les Dragons n'ont pas offert un tel jeu au moins mercredi...
Mais rappelez-vous les demi-finales. Briançon avait emporté la première confrontation au Haras et n'était qu'à une marche de la qualification. Mais les Ducs, loin d'être abattus, les ont à nouveau pris de vitesse pour s'octroyer un 2e voyage dans les Hautes-Alpes. Angers a donc déjà vécu cette situation et sait qu'elle peut s'en sortir. Mais la fatigue s'accumule et comme hier, devrait commencer à peser sur un jeu moins précis et moins incisif.
Ce 4e duel risque d'être très tendu et particulièrement serré. Là encore, les deux gardiens devront fournir d'exceptionnelles prestations. Les attaques devront tourner comme des avions. Quant à la défense, elle risque bien d'être la clef de cette finale qui dure, qui dure... Le match est retransmis à 22 h 15 sur Sport + et peut être suivi sur l'antenne de France Bleu Haute-Normandie ainsi qu'en live audio sur le site Internet du RHE.
@http://glacenews.blogspot.com - reproduction partielle ou totale interdite sans autorisation de l'auteur