La biographie de René Follet peut se décomposer en trois périodes : ses débuts comme dessinateurs chez Scouts de France, Spirou et Tintin, puis le journal de Mickey; l’illustrateur et son retour à la BD en couleurs directes.
Comme nombreux dessinateurs belges de sa génération, les magazines BD Tintin et Spirou lui offrent l’occasion de se lancer aux côtés de grands noms de la BD. René Follet dessine de nombreux récits historiques, d’aventures ou policiers. Récemment les éditions Des ronds dans l'O ont réédité de façon très soignée Yvan Zourine écrit par Jacques Stoquart. En 2009, les éditions belge Hibou ont consacré leur numéro 24 des Meilleurs récits de… à René Follet.
André-Paul Duchâteau lui donne l’occasion de réaliser une BD en couleurs directes avec le diptyque Terreur, primé par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée en 2003 et réédité en intégrale en 2009 dans la collection Signé au Lombard. Depuis, il a publié en 2004 les Zingari chez Loup/Hibou de Yvan Delporte, en 2005 Shelena de Jéronime Pasteur et en 2007 l’étoile du soldat de Christophe de Ponfilly chez Casterman. Il prépare actuellement l’Affaire Dominici avec Pascal Bresson à paraître en septembre 2010 chez Glénat. Je lui souhaite un très joyeux anniversaire !