A partir de ce soir débute une nouvelle série de 8 fois 52 minutes sur France 3. Il s’agit de La Commanderie, une série que Le Mediateaseur a vue pour vous.
L’action se déroule en 1375, en plein Moyen-âge. Dans les territoires du royaume de France, plongés dans les ténèbres d’une guerre qui va durer plus d’un siècle, la Commanderie d’Assier, seigneurie de l’Ordre des Hospitaliers, est le seul espoir d’une population qui a peur et faim. Ancien fief templier sur la route de Compostelle, la Commanderie rassemble en son sein des chevaliers tout à la fois moines et soldats. Leur mission : héberger, soigner et protéger, au besoin par les armes, quiconque vient y trouver refuge.
La Commanderie est une réalisation de Didier Le Pêcheur, il a également travaillé sur le scénario et les dialogues avec Ludovic Abgrall, Sébastien Mounier, Didier Le Pêcheur, Christiane Lebrima, Florent Meyer et Eline Le Fur.
Loin des clichés ou de l’idée que l’on pourrait avoir de la série en lisant l’histoire, cette série est très moderne sur de nombreux points. Tout d’abord la manière de filmer nous plonge vraiment dans le décor et dans l’univers qui s’en dégage, ensuite le jeu des acteurs est juste, sans faiblesse et surtout sans sur jouer à aucun moment. Il y a également beaucoup d’humour bien placés et un vrai suspens dans l’histoire.
Avant de découvrir ce soir à l’écran Clément Sibony, Louise Pasteau, Carlo Brandt ou encore Maher Kamoun, voici la bande-annonce.