Télé POC

Publié le 10 avril 2010 par Poclatelephage

Sachez en préambule de ce Télé POC qu’hier je n’ai PAS regardé le troisième épisode de « Koh Lanta : le choc des héros ». J’ai fait passer ma vie sociale avant cette compétition pourtant titanesque et surtout avant MON émission de télé-réalité FAVORITE. Je me demande par conséquent si je suis encore digne de mon pseudonyme, « la téléphage enragée ». Je me rattraperai cet après-midi en différé si mon magnétoscope a daigné fonctionner, car en plus j’ai confié à un appareil défaillant la lourde charge d’enregistrer MON émission PREFEREE. A ma décharge, il ne s’agit que d’un « Koh Lanta » de pacotille avec des sportifs à qui, de guerre lasse, on donne le feu afin d’éviter qu’ils s’entre-tuent…
Samedi
Je me vois obligée, contre mon gré bien évidemment, de souligner que TF1 diffuse à partir de 16h05, la saison 2 inédite de « Gossip Girl ». Comme j’étais passée à côté de la première, je me sens assez peu concernée, mais sur un malentendu…
Dans « MIAM », Cyril Lignac, qui est décidément largement faillible et a enchaîné au moins trois défaites d’affilée, va se faire la main sur du gratin dauphinois et j’ai hâte de découvrir sa recette (pourrie, car seule celle de maman est valable).
M6 ne semble pas avoir énormément d’égards pour ses téléspectateurs sensibles et s’entête à diffuser en prime des épisodes de « Super Nanny ». Personnellement, je fuis les bandes-annonces et les émissions. La case du samedi soir est désormais complètement sinistrée sur ma chaîne favorite. TF1 nous propose une spéciale Dubosc dans « les enfants de la télé » qui m’enthousiasme presque autant que la soirée de France 2 dédiée à Michèle Bernier et animée, cerise sur le gâteau, par Patrick Sabatier.
Par conséquent, je perpétue la nouvelle tradition de mon couple : le film du samedi soir. Après « vacances romaines », « in her shoes » et « les vestiges du jour » la semaine dernière, mon choix n’est pas encore exactement arrêté et dépend un peu de ma dvdthèque. Ma petite femme est déjà soulagée que j’ai dédié mon exceptionnel dimanche soir du cinéma de la semaine dernière à « Mary à tout prix ».
Dimanche
Pierre m’a envoyé un mail afin de me rappeler de ne surtout pas louper la première partie du final de toute la vie de « Monk » sur TF1 dès 15 heures, alors je fais passer le message à mon tour !
France 4 diffuse mon film des années 2000 avec des héros de séries populaires favori, à savoir le cultissime «Sexe intentions », qu’il faut regarder si vous n’avez jamais vu SMG rouler un patin à l’extraordinaire Selma Blair. Tout est merveilleux dans ce film, jusqu’à l’apparition de Pacey en blond et gay.
Grâce « au plateau télé » d’Anne-Elisabeth Lemoine de « l’édition spéciale » de canal +, le pendant de gauche du midi du « Grand journal », je sais qu’Arte consacre une soirée à Catherine Deneuve avec un super documentaire à 22h40.
Sinon, « Capital » nous livre un printanier sujet sur les loisirs familiaux.
En un mot à vous de voir... « sexe intentions », qui est, j’ai oublié de le préciser, un remake actuel des « liaisons dangereuses » (pour la caution culturelle).
Lundi
Romain a déjà expliqué dans « C à vous », qu’il allait placer ses sous et ne pas investir dans l’immédiat dans un restaurant. Tout ça pour ça donc…
La soirée télé pourrait à la limite me faire sangloter.
Au risque de décevoir Cafpow, je suis très, très peu cliente de Miyazaki, mais je signale toutefois qu’Arte diffuse « le Château ambulant » ce soir. M6 n’attend curieusement pas le début du mois d’août pour diffuser « les Sous-doués ». TF1 ne prend plus de risques en prime et balance face au néant un « Joséphine ange gardien », qui devrait cartonner à n’en pas douter.
A la rigueur, je suis curieuse de découvrir « Princesse Marie » avec Catherine Deneuve sur la cinquième.
Mardi
M6 qui ne m’aime pas, malgré des années de fidélité, balance « Pékin express, la route du bout du monde » en face du « Docteur House ». Stéphane Rotenberg fera-t-il mieux que la Nouvelle Star avec ce concurrent de poids ? Je crains bien que non… Je me console en me disant qu’il ne reste que six inédits de la série médicale culte…
Mercredi
J’attaque par Baltard la saison huit de « la Nouvelle Star ». Personne ne m’a félicité alors je l’écris, l’ensemble de mes favoris se produira en live ce soir. J’attends de voir personnellement si le jury a fait mieux que les deux saisons précédentes…

Jeudi
C’est jeudi, c’est « Lost… »i et je finirai la soirée devant « Bones », à moins que je ne jette un œil à « Touche pas à mon poste », le nouveau divertissement de Cyril Hanouna. Si j’ai vraiment trop de mal à m’endormir, je trouverais sans doute le sommeil devant le pas si déplaisant que ça « ça va s’cauet ».
Vendredi
Il fallait au moins la présence d’Abby à L.A. pour sauver l’atterrant « NCIS : Los Angeles », mais je ne devrais pas pour autant en négliger « Koh Lanta ». TF1 nous gâte, ce soir, en enchaînant avec le prometteur « l’amour est aveugle ».
[NDLA : Par égard pour mes lecteurs sensibles, je n'ai pas signalé qu'Arte programmait désormais le dimanche matin deux épisodes de Téléchat.

C'est dommage, j'aurais pu mettre cette photo de Duramou pour illustrer mon propos...

Sinon, j'aurais pu interroger le gluon des pages roses sur son sentiment par rapport à ce retour à l'écran d'une émission culte de mon enfance...