Video : MPEG-4 AVC / 1080p – Aspect ratio: 1.85:1
Audio : DTS-HD Master Audio 5.1 en Anglais, Français, Portugais, Allemand, Italien, Russe DTS 5.1
Synopsis
Paul Sheldon, romancier et créateur du personnage de Misery dont il a écrit la saga est satisfait. Il vient enfin de faire mourir son héroïne et peut passer à autre chose. Il quitte l’hôtel de montagne où il a l’habitude d’écrire et prend la route de New York. Pris dans un violent blizzard, sa voiture dérape dans la neige et tombe dans un ravin. Paul Sheldon doit son salut à Annie Wilkes, infirmière retraitée qui vit dans un chalet isolé. Annie est justement une supporter inconditionnelle de la belle Misery.
étails d’une précision redoutable en gros plan, des couleurs vives et, de temps en temps, un léger grain mais loin d’être gênant. Le master utilisé est exempt de défauts majeurs.
Un beau contre-pieds au recours systématique du DNR (Lord of the Rings style).
Couleurs lumineuses et contraste exceptionnel. Que demander de mieux ? Des scènes de jour et une profondeur de champ plus impressionnantes encore ? C’est possible et Misery y arrive !
Un travail de toute beauté pour cette édition restaurée. Un Blu-Ray double couche et un bitrate constant … on peut pas faire mieux pour ce film de 1990.
Le disque foisonne de langues et la piste DTS-HD Master 5.1 en VO est tout simplement excellente. Les basses claquent avec une telle force que les scènes sanglantes nous soulèvement le cœur ! Les dialogues sont bien prononcés et tous les bruits subtils distillés dans cette œuvre sont magnifiquement retranscrits !
Aucun Bonus sur le Blu-Ray. MGM a ajouté un second disque : l’édition collector en DVD. Par contre, tout en VO ;)
Disque Region Free, contrairement à ce qu’indique la jaquette !
Note Technique
Rien de plus normal donc qu’elle aie remporté l’oscar de la meilleure actrice pour ce rôle !
Le film est troublant et tout bonnement impressionnant … Le Blu-Ray donne une deuxième vie à ce huit-clos d’anthologie. Je ne dévoilerai pas l’intrigue que bon nombre de personnes connaît déjà mais juste : faites gaffe au fusil ;)
Si vous découvrez l’œuvre, vous ne serez pas déçus. C’est une des meilleures adaptations de Stephen King au cinéma … avec le très grand Shining !
Pour le prix déboursé, sautez sur l’occasion!
Note Artistique