Ils reprochent à cette littérature de faire ainsi acte de « diffamation, injure, et préjudice pour atteinte à l’image », rien que ça ! Je vous renvoie à nos articles précédents pour redécouvrir l’ensemble de l’affaire.
Mais, une chose est sûre, le tribunal correctionnel de Paris va encore donner du temps au livre qui, peut-être grâce à cette affaire connaîtra des ventes accrues. Il faudra en effet attendre le 15 octobre prochain pour que se tienne le procès entre les différents acteurs de cette vilaine tragédie…
Tout cela n’arrange pas nos dirigeants dudit commerce qui, prenant les éditeurs pour des hommes perchés sur des tas d’or, demandent deux millions de dommages et intérêts, ainsi que le retrait immédiat de la vente du livre incriminé.
Cette histoire n’en est donc encore qu’à ses débuts…Et nous ne pouvons finalement souhaiter qu’une seule chose, que la fiction rattrape bien vite la réalité : un auteur ayant un brin d’imagination pourrait rapidement nous pondre un beau livre sur cette affaire plus que douteuse…