Magazine Football

PSG-Bordeaux : duel de losers?

Publié le 10 avril 2010 par Foothese

PSG-Bordeaux : duel de losers?

Paris reçoit Bordeaux au Parc ce soir à21h dans un match déterminant pour les deux équipes. Décisif pour le PSG qui…ne pas se blesser avant Quevilly et décisif pour Bordeaux pour ne pas tout perdre. Les supporters du Parc reviennent pour la 1ère fois dans les tribunes et c’est le bon moment.

Le calendrier est incroyablement dense depuis un mois. Bordeaux vient d’enchaîner les huitièmes de finale de LDC, la Ligue 1, la finale de la coupe de la Ligue, les quarts contre Lyon et doit repartir au combat au Parc ce soir. Un Parc des Princes que peuplera de nouveau le public parisien après un bon mois de huis clos. Que les autorités se rassurent, ce match, le PSG s’en moque.

Qui pour marquer un but?

Paris dit pour la forme qu’il veut finir le championnat à la 8ème place (aujourd’hui à 8 points) mais il s’en fout. Le grand match de Paris c’est Quevilly. Le temps où les grandes équipes jouaient le championnat à fond avant d’aller en coupe sans préparation est révolu. Le PSG se méfie des normands, cette demi-finale est trop importante pour Paris qui a repris des couleurs depuis quelques semaines.

Sessegnon a retrouvé un peu de peps à Auxerre et si le duo Erding-Hoarau est toujours aussi frustré de recevoir aussi peu de ballons exploitables, les deux hommes sont capables de destabiliser la défense girondine sans doute usée après son match de LDC. Paris a compris que sa tactique de l’année dernière (jeu long vers Hoarau) lui offrirait des occasions, c’est ce qui s’est passé à l’Abbé-Deschamps. Le gros problème c’est qu’à ce petit jeu Paris va laisser le ballon aux bordelais et que c’est le point fort des hommes de Blanc. Et Paris n’est pas assez fort derrière pour résister à une équipe qui sait utiliser le ballon.

Les girondins n’ont pas de joker

L’entraîneur bordelais est confronté à un dilemne insoluble : faire rejouer Planus et Diarra ou les reposer pour les prochaines échéances? Marc Planus a changé le visage défensif de son équipe contre Lyon. Quasiment par sa seule présence il a sécurisé Ciani et son milieu de terrain défensif. L’OL n’a pas eu une occasion à Chaban mercredi, il serait étonnant que Paris frappe plus de 10 fois ce soir au Parc.

Si Bordeaux a encore deux matchs en retard à jouer, il n’a plus le droit à l’erreur. Prendre un point au Parc serait un échec. Il y a 5 ou 6 matchs cela aurait été un bon point. Marseille peut s’échapper demain en recevant une équipe de Nice qui n’a rien à gagner au Vélodrome sauf d’éviter une branlée devant les caméras de Canal.

Bordeaux n’a plus le choix et doit gagner. Même s’il est éliminé de la C1 son match de mercredi a été rassurant, au moins dans la détermination et l’engagement. Paris même s’il se moque de ce match pourrait profiter de la fatigue des bordeais et remporter une victoire de prestige. Enfin.

Pronostic : Paris-Bordeaux : 1-2.

Sergei Burqa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines