Après vous avoir parlé pinceaux, je vais vous présenter mes deux petits chouchous qui me permettent de ne pas ressembler à un panda au quotidien !
Ce sont bien sûr l’Anti-cernes HD de Make Up For Ever et le Boi-ing de Benefit.
Autant vous prévenir tout de suite : j’ai beaucoup de mal à dire que l’un est meilleur que l’autre. Il s’agit de deux produits qui camouflent très bien les cernes et qui ont une excellente tenue.
Candidat n°1 – Anti-cernes HD de MUFE
Les points positifs :
- Le packaging, pratique, précis et hygiénique. Deux ou trois clics et la bête délivre la bonne dose de produit. La spatule en silicone est toute douce et se nettoie très facilement, contrairement aux anti-cernes en pinceaux.
- La variété de la gamme : 14 teintes différentes ! De quoi hésiter pendant un bon moment devant les miroirs sephoresques.
- La facilité d’application : au doigt ou au pinceau, la texture est élastique et s’étale très facilement.
- Un fini très naturel
- Tenue +++
- Mes cernes ne sont pas très marqués mais bien présents. Malgré cela, la mission camouflage est réussie avec brio !
Le point négatif :
- Le tube ne contient que 1,5ml de produit. Même si la spatule et le système de clics permet de ne pas gaspiller, le tube se vide assez rapidement.
Candidat n°2 – Boi-ing de Benefit
- Couvre très bien mes dark circles
- Egalement utile pour camoufler les imperfections
- Fini naturel, pas d’effet « plâtre »
- Excellente tenue
- Un miroir est fourni dans le boîtier
Le point négatif :
- Boi-ing n’existe qu’en trois teintes, tout le monde n’y trouvera donc pas son bonheur.
En conclusion, ces deux anti-cernes font partie de ma must-have list. Ils tiennent la journée et leur fini est naturel. Choisir l’un plutôt que l’autre repose donc surtout sur la teinte désirée (team MUFE), le packaging (la spatule en silicone pour l’un, le miroir pour l’autre) et l’envie ou non de cacher des petites imperfections avec son anti-cernes (team Benefit).
Mes petites astuces make-up
Je choisis toujours mon anti-cernes légèrement plus clair que ma carnation (légèrement hein, ce n’est pas Halloween) pour illuminer le regard. Pour l’appliquer, je mets du produit du coin interne au coin externe de l’oeil, puis je tapote au doigt. Et quand mes cernes sont VRAIMENT foncées, façon maydayyyyyyy j’ai clubbé toute la nuit et je n’ai pas le temps de dormir avant de retourner au boulot, j’appelle une crème correctrice couleur pèche à la rescousse, appliquée sous mon anti-cernes classique.
L’Anti-cernes HD de Make Up For Ever est disponible chez Sephora au prix de 23,50 euros. Quand au Boi-ing de Benefit, vous pouvez le trouver, toujours chez Sephora, à 22 euros.