Six Sigma Djay Mac Aficionados©
«Music, music, music, it’s all about music»!
La musique rythme pratiquement toutes les activités de la vie humaine: naissance, baptêmes d’initiation, enterrement de vie de garçon (ou de jeune fille!), exaltant ce qui fait le charme des êtres humains: cette capacité à saisir ce moment «indicible» où le temps et l’espace s’unissent, cristallisés par le chant, pour faire naître les plus beaux souvenirs, tel «Le temps où nous chantions», ne fut-ce qu’un instant.
Mac Aficionados, cette semaine si vite passée s’achèvera en beauté!
Pour l’heure, il est temps de passer aux platines, avec DJAY!
Djay™ 3 Box Mac Aficionados©
Bien que je ne sois pas un professionnel des platines de mixage (milles excuses, M. Guetta, David Guetta!), j’ai moi aussi quelques tours dans mon sac à vous montrer, (oui, des 45 tours!).
Pas de panique, Mac Aficionados, il n’y aura aucune nuisance sonore, pour autant que vous ayez pensé à vous procurer un casque avant de lire cet article! (expression imagée, n’allez pas le chercher, ce ne sera pas la peine! Poursuivez plutôt votre lecture!).
Djay est un logiciel de mixage intégralement conçu pour s’intégrer aux Mac et à iTunes! Rien de moins!
Si vous n’avez pas encore trouvé de vocation, où que vous envisagez une réorientation de carrière, vous allez être décoiffés! (littéralement, cette fois!)
Destiné aussi bien à des amateurs (dans le sens le plus…profond du terme!) qu’à des professionnels ( David Guetta nous lit!), Djay a tous les charmes d’une vraie table de mixage de platines!Vous n’avez pas grand chose à faire pour découvrir le mode de fonctionnement ultra amusant de cette tablette! (Non, pas l’iPad, combien de fois faudra t-il le répéter!!!). Lancez Djay et admirez d’abord son interface: cela vaut vraiment le détour!
Vous constatez deux belles plaquettes prêtes à recevoir vos meilleurs morceaux et une fenêtre d’accès à l’ensemble de vos morceaux disponibles dans iTunes!
Djay™ 3 sur Mac Aficionados©
Ici, nul besoin de passer par une quelconque application de transfert de fichiers, tout coule de source!
Prenez un morceau qui vous inspire et glissez-déposez le sur l’une de plaquettes.
Sous le charme de la musique (!), un CD représentant l’icône de l’album se met à tourner!
Faites de même avec le second morceau.
Djay permet d’ajuster automatiquement la vitesse de battement (par minute, beats per minute) de deux morceaux, vous permettant de synchroniser ainsi un Maxwell avec Michael Jackson (RIP), par exemple!
Vous disposez de tous les instruments nécessaires à qui se lance dans la composition musicale, avec des effets manuels ajustables, allant du «fading effect» (echo) à l’écoute «à l’envers» des morceaux (amusements garantis!), en passant par la création de boucles audio (les loops).
Le système de reconnaissance des donnés meta mémorise vos mixages, vous permettant de redécouvrir cet enchaînement de «folie» que vous aviez fait entendre à vos voisins pour leur 30ème année de mariage!
Un régal pour les oreilles, Mac Aficionados!
Djay dispose de toutes les fonctions qui vous permettront de rompre avec la monotonie du moment et d’envisager sereinement vos nouvelles vacances!
Djay fonctionne sur votre MacBook Pro multitouch pour «scratcher» ces platines! Cette utilisation du multi track est vraiment impressionnante!
Bien entendu, il vous est possible de mixer vos musiques en connectant votre Mac à n’importe quelle chaîne stéréo pour pouvoir partager vos talents musicaux avec les autres (partager, il n’y a rien de plus beau), tout en intégrant votre microphone pour vos soirées animées, à moins que vous ne préfériez l’option du casque d’écoute pour un mode plus…introspectif! Si vous êtes un véritable as des plaques tournantes (de musique, on s’entend!) , associez Djay avec sa tablette Spin!
Introducing Spin™ Mac Aficionados©
La fonction d’automix est certainement celle qui plaira à tout débutant, tandis que les professionnels préféreront se consacrer à l’édition des transitions manuelles, de samplers (courts morceaux extraits de morceaux joués en boucle) les effets audio FX ou encore les autres nombreuses fonctionnalités de Djay qui font de ce logiciel un NEC PLUS ULTRA!
Admirez à présent quelques professionnels de la platine, dont BIG BOI, d’Outkast, vous faire une petite démonstration de ce que cette application a dans le ventre!
Pour la gagner, il vous suffit de twitter ce lien et de poster un simple commentaire sur vos impressions premières de ce logiciel.
Djay est disponible en version d’évaluation, alors pourquoi se priver? L’application est à 49.95$.
Mieux encore, si vous êtes possesseur d’un iPhone/iTouch, vous pouvez également vous procurer Djay Remote, pour continuer à scratcher, même dans les transports en commun!
Alanis Aaliyah Mac Aficionados©
Pour tenter de gagner l’une des 2 licences gratuites de Djay 3, généreusement offertes par Algoriddim à Mac Aficionados (qui d’autre?!!), il vous suffit de poster un commentaire à la suite de cet article!
Les gagnants seront tirés au sort et avisés par mail 8 jours après la fin du concours.
Vous avez jusqu’à dimanche 11 avril à 18h00 (heure de Montréal) pour donner vos impressions sur Djay 3!
Ce concours est ouvert à tous; un commentaire par personne, au risque de se voir exclu!
N’oubliez pas de retweeter le lien si l’aticle vous a plu!
Retweeter cette page
Liens de téléchargement:
Djay 3 d’Algoriddim
Version d’évaluation de Djay 3 d’Algoriddim
djay remote pour iPhone/iTouch
Djay en action sur Youtube
Big Boi d’Outkast, à propos de Djay 3
Talble de mixage Spin d’Algoriddim
Djay sur Facebook