Magazine Cuisine
Aujourd'hui je vous présente un poulet délicieux et aromatique créé spécialement pour le concours suivant
organisé par Aymeric Pataud pour Délice & Sens. Quand on cuisine avec cette huile essentielle, Bombay tout spécialement, on ne peut plus s'en passer! J'ai testé cette recette trois fois plutôt qu'une pour doser le cari de sorte que l'huile essentielle ressorte comme une note de tête. Ce qui donne un assaisonnement bien relevé et parfumé pour faire la farniente ou la paresse, sans sortir mille bouteilles et épices, le petit flacon Bombay complétant à ravir le cari. Et le petit flacon est joli comme tout en plus!
Merci infiniment Aymeric de m'avoir permis de participer à ce jeu avec Délice & Sens tout en m'expulsant en voyage à Bombay!!!
2 c. à soupe d'huile d'olive1 oignon haché
2 gousses d'ail broyées
1 c. à table de gingembre frais râpé
2 pommes à cuire, pelées, épépinées et coupées en dés
2 poitrines de poulet désossées ou 4 suprêmes, coupés en dés ou en languettes1 c. à table de poudre de cari
1 grosse tomate, pelée et épépinée ou 1 mangue, pelée et coupée en dés (facultatif)
1 tasse de bouillon de poulet
1 c. à soupe de pâte de tomate
1 c. à soupe de Chutney de mangue
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à table de feuilles de coriandre hachées
1 tasse de riz basmati
1 tasse d'eau froide
1 bâton de cannelleHuile essentielles Bombay de Délice & Sens (12 gouttes ou plus)
Frire l'oignon et l'ail dans l'huile. Ajouter le gingembre et les pommes, puis le poulet et faire saisir pendant 5 minutes en mélangeant bien de sorte que tous les côtés soient légèrement dorés. Ajouter le cari et mélanger bien pendant 5 minutes. Ajouter ensuite tous les ingrédients dans l'ordre indiqué. Mijoter à feu doux pendant 40 minutes.
Pendant ce temps, dans une petite casserole, faire tremper le riz basmati dans la même quantité d'eau froide, à couvert, en y insérant le bâton de cannelle. Dix minutes avant la fin de la cuisson du poulet, découvrir le riz, vérifier s'il reste de l'eau, brasser légèrement à la fourchette, ajouter de l'eau presque à égalité du riz. Amener à ébullition. Baisser à feu doux, couvrir et cuire le riz environ 8 minutes. Découvrir, brasser à nouveau et poursuivre la cuisson environ 2 minutes supplémentaires, si nécessaire. Retirer le bâton de cannelle.
Au moment de servir déposer un lit de riz dans une assiette. Ajouter les gouttes d'huile essentielle Bombay au poulet, brasser légèrement. Déposer une louche de ragoût fumant sur le riz et décorer de feuilles de coriandre hachée. Servir immédiatement, accompagné de papadum, si désiré et décoré de mangues ou abricots séchés.