L’autre jour, je me suis réveillé avec un sacré mal de tête. Lendemain de cuite. Sauf que si un pivert me fracassait le crâne de l’intérieur, ce qui en soi peut se combattre à coup de café et d’aspirine sans problème, il y avait en plus dehors une camionnette qui hurlait. « Venez au cirque. Des lions, des éléphants, pour les petits et les grands ! »
Ou un truc dans le genre. Je vous avouerai que je n’étais pas vraiment en état de prendre des notes. Enfin bref. Après avoir gueulé contre le cirque en question – depuis le fond de mon lit, je vous laisse imaginer l’efficacité – et m’être noyé sous le café, je me suis retrouvé devant mon pc.
Et là, je me suis retrouvé submergé de… de quoi au fait ? D’inepties ? Oui, ça doit être le mot que je cherchais. J’ai commencé par comprendre qu’il y avait une vague histoire de rumeur autour de qui baise qui au sein du couple présidentiel. Puis que si des gens avaient construits en zone insondables à cause de maires et d’entrepreneurs véreux, il fallait non seulement ne rien faire contre les escrocs, mais en plus laisser les gens habiter dans lesdites zones et les indemniser à la prochaine inondation. Que tout le monde croit que la Grèce va s’en sortir.
Et pendant ce temps là, on prépare une loi pour interdire la burqa, ce qui permet de ne pas parler de ces centaines de milliers de voiles plus moches les uns que les autres qui polluent nos rues. Ni de ces gens vêtus à la dernière mode saoudienne qui n’ont pas l’air d’avoir compris qu’en France on s’habille autrement. Ni de cette « librairie musulmane » à coté de chez moi dont le gérant fait l’appel à la prière et qui diffuse des sermons d’imams le reste du temps. Ni du fait que les vendeurs de drogue pullulent à coté de chez moi. Ni du fait qu’il y a de toute évidence un accord tacite entre le maire et les dealers, pour que ceux-ci maintiennent l’ordre dans le quartier (et de fait, à part deux bagarres entre dealers, je n’y ai jamais vu la moindre agression) en échange d’une autorisation officieuse à se livrer à leurs trafics.
Attention : je n’ai absolument pas dit que la majorité des trafiquants avaient semble-t-il des ancêtres issus du sud de la Méditerranée. (Oui, des ancêtres : ces gens sont là depuis 3 000 ans, vous ne le savez pas ?) Je me suis borné à constater que la population de ce quartier est à 95% composé d’arabes, et que ledit quartier sert de plaque tournante aux trafics en tout genre dans ma ville.
Enfin bref, je dérive, je dérive, et je n’avais absolument pas prévu de vous parler de ça initialement.
Bref.
La Grèce est au bord de la faillite.
Un nouveau soldat français est tombé au champ d’honneur en Afghanistan.
Les racailles ont menés une opération de représailles après que la police ait démantelée un gang de dealer, histoire de rappeler qui fait la loi. (Je vous laisse méditer sur l’immense bêtise des journalistes, qui se sont tous empressés d’accuser TF1, alors qu’il était évident que l’attaque contre les bus avait pour but de signifier à la police que tout irait bien tant qu’elle ne les gênerait pas trop.)
L’administration Obama vient de décider de ne plus user des mots Jihad ou islamisme, et personne ne semble relever le ridicule de la chose.
Mais tout ça n’est rien, comparé aux rumeurs sur le couple présidentiel.
Bienvenu dans le monde réel, mes amis. Nous, qui n’existons que par internet, ne sommes rien. La substitution démographique qui a lieu en France n’a pas lieu. La majorité des trafiquants ne sont pas noirs ou arabes. Et pendant ce temps, on fait la fête, au cirque ou en discothèque.
Tel est le réel.
Si vous n’y croyez pas, alors vous n’existez pas.
Le générique du Prisonnier