Une nouvelle de taille Fillon veut s'attaquer aux niches fiscales! http://www.lefigaro.fr/impots/2010/04/09/05003-20100409ARTFIG00010-fillon-relance-la-chasse-aux-niches-fiscales-.php Sarkozy a bien dit, juré , répété cent fois, je n'augmenterais pas les impôts, Falconhill a fait un excellent billet sur le sujet, je ne m'y approfondirait pas. Notons toutefois qu'il nous a affublé de pas moins de vingt taxes supplémentaires. Les taxes, ce n'est pas des impôts, c'est plus injuste, mais peu importe, Sarkozy ne s'est pas démenti. Encore que, une taxe ou des impôts, c'est toujours notre portefeuille qui a mal. Il aurait dû dire je n'augmenterais pas les impôts pour les riches, cela aurait été plus vrai. La mascarade du bouclier fiscal sur laquelle il a juré ses grands dieux qu'il ne reviendrait pas est en train de provoquer des remous jusque dans ses propres rangs. Il est poussé dans ses retranchements et pour se donner un petit air de justice sociale, il sent bien qu'il faut faire quelque chose. Pourtant il a déjà fait beaucoup, le flop des paradis fiscaux, Lagarde à bien annoncé que les banques françaises seraient interdites dans 11 paradis fiscaux, mais voila dans ces 11 paradis elles n'ont que 3,5 milliards de dépôts sur les 500 et quelques milliards qu'elles détiennent dans les autres! Il semble que la pantomime n'ait en rien redoré le blason de notre monarque. Il y a eu ce fameux plafonnement (déjà) des niches fiscales qui devaient toucher quelques 3 milliards sur les 175 milliards qui y sont planqués, encore une mini mesure qui a fait flop et je ne sais même pas si elle a été mise en application. Elle avait pourtant été annoncée en son temps avec force bruit dans les médias.
Aujourd'hui nous revoilà avec notre bouclier fiscal. Sarkozy n'en démord pas on ne touche pas à mes "riches potes" le bouclier pas question d'y toucher. Certains courageux dans son entourage osent proposer de le modifier un tout petit peu, mais que nenni notre tout puissant n'en veut pas. Alors retour sur les fameuses niches fiscales, ça devrait calmer le bon peuple et montrer que Sarkozy peut aussi en appeler aux riches pour participer au financement du gouffre fiscal. Mais là encore il se fout de notre gueule par l'intermédiaire de son toutou Fillon. La mesurette ne devrait toucher une nouvelle fois que quelques niches pour quelques 3,5 milliards d'euros sur les 170 milliards que contiennent les niches! Bien pire, c'est le Figaro qui le dit alors on doit pouvoir le croire, les niches concernées seraient:" Baisse d'impôts pour dons aux associations, déductions d'intérêts d'emprunt pour un achat immobilier, TVA à 5,5% pour les travaux et autre imposition réduite pour les contrats d'assurance-vie savent désormais à quoi s'en tenir !". C'est à dire les niches ou ne sont pas forcément les plus riches mais ces braves gens qui grignotaient quelques centaines d'euros sur leur feuille d'impôts en arrangeant leur logement ou en souscrivant une assurance vie.
Voila donc une nouvelle mascarade visant à nous faire croire que l'état va enfin faire preuve d'un peu plus de justice sociale devant l'impôt et qui en fait n'en est rien. Il faut quand même bien trouver tout cet argent indispensable pour boucher tous les trous provoqués par les emprunts et les dérives de Sarkozy. Je suis prêt a parier comme le fait Falconhill que ce sera encore le con..tribuable qui sera taxé et même cette fois sûrement et durement imposé. http://www.boosterblog.com