Le leader de la parfumerie sélective en franchise Beauty Success change d'identité visuelle pour mieux mieux se différencier. Avec un objectif : devenir la marque incontournable sur son marché.
Pour Olivier Saguez, fondateur de l'agence conseil en identité de marque Saguez&Partners, qui a travaillé avec sa filiale Raymond Intervactive au renouveau de Beauty Success , "il fallait trouver l'image qui corresponde au succès rencontré par la marque et créer une identité visuelle qui permette à Beauty Success d'émerger sur un marché fortement concurrentiel".
Le nouveau logo "Fleur Papillon" se veut l'incarnation du changement. La nouvelle signature de la marque "Bien-être et belle humeur" exprime les fondements de Beauty Success.
Beauty Success , 5ème acteur du marché avec 7,4% de part de marché, compte aujourd'hui 250 parfumeries dont 165 franchises implantées essentiellement sur des villes de 10 000 à 50 000 habitants. Avec un taux de fidélisation supérieur à 80% et un esprit familial bien ancré au sein du réseau, Beauty Success sent bon le succès avec une progression de 7,17 % pour l'année 2009 et un chiffre d'affaires dépassant les 200 millions d'euros.
"C'est quand tout va bien qu'il faut prévoir l'avenir ", a assuré Philippe Georges, Pdg de l'enseigne. Outre sa nouvelle identité visuelle, Beauty Success travaille à un nouveau concept d'institut actuellement en test au sein du réseau et à l'évolution du concept architectural qui devrait être proposée au 1er semestre 2011. Enfin, fin 2010, le site Internet va évoluer vers un site marchand. Un outil complémentaire qui devrait permettre à Beauty Success d'accroître sa notoriété et de répondre à la demande d'une clientèle qui évolue sans cesse.