Magazine Environnement

Jeplanteunarbre Moteur Ecologique

Publié le 09 avril 2010 par Faunus

JePlanteUnArbre.com : un moteur de recherche aux vertus écologiques

Jeplanteunarbre Moteur Ecologiquel’instar des moteurs de recherche classiques, JePlanteUnArbre.com vous permet de vous orienter sur le web, de trouver des images, etc… Son originalité : à chaque fois que JePlanteUnArbre enregistre 1000 recherches, il finance la plantation d’un arbre.

Chaque année 7 milliards de grands arbres utiles sont abattus sans être remplacés, sans compter les arbres et arbustes voisins.

Comment sont financés ces arbres ?

Jeplanteunarbre Moteur Ecologique
La plantation d’arbres est financée par la publicité générée sur ce moteur de recherche. Comme ces célèbres concurrents, il diffuse des «liens sponsorisés», autrement des liens publicitaires. Les entreprises qui s’affichent dans la rubrique « liens sponsorisés » rémunèrent JePlanteUnArbre pour chaque clic réalisé par les Internautes. Ainsi, en moyenne, 1000 recherches permettent de financer la plantation d’un arbre.

Qui plante les arbres ?

La plantation des arbres est assurée par l’association Cœur de Forêt (www.coeurdeforet.com). Par exemple, actuellement, Cœur de Forêt œuvre au Cameroun : mise en place d’un dispositif de reboisement du Moabi et de parcelles agroforesteries, développement d’une activité de valorisation des produits forestiers non ligneux, développement communautaire issu des revenus des activités développées (pharmacie communautaire, école, électricité…).

Alors plantez des arbres vous aussi en effectuant vos recherches sur www.jeplanteunarbre.com

Source : 24h Santé

Retrouvez  Jeplanteunarbre sur Facebook

Jeplanteunarbre Moteur Ecologique

Tags:arbre, Cameroun, developpement, ecologique, forestier, Moabi, moteur de recherche, plantation, publicité, web

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Faunus 33 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine