En écrivant, avant-hier, que c'était la panique à l'Elysée, je ne croyais pas si bien dire. le Président, décidément trahi de toutes parts, a dû faire appel à son épouse Carlita pour éteindre l'incendie mais les braises sont si chaudes que le feu repart à tout instant. Ainsi sur Europe N°1, de sa voix suave et lancinante, Carla Bruni y est allée de son couplet sur le thème il n'y a pas de complot, Rachida fait toujours partie de nos amis, cette affaire de cornecul (comme dirait Arnaud Montebourg) est insignifiante et je parle au nom de mon mari qui m'a demandé de siffler la fin de la partie.
Fine la galante. Carla a osé assurer qu'il n'y avait pas eu d'enquête policière pour connaître le nom de ceux ou celles qui ont créé la rumeur alors même que M. Squarcini, de la direction du renseignement et de la sécurité intérieure, affirmait que ses limiers…limaient. Quant à M. Charon (un ancien radical de Gauche) qui fit ami-ami avec Jacques Chaban Delmas, Jacques Chirac, Edouard Balladur, et enfin Nicolas Sarkozy, s'il reconnait ne rien connaître à la politique, s'avère être un redoutable chercheur de complot là où il n'y a rien à trouver.
Tout cela pour dire que de plus en plus de parlementaires UMP s'interrogent sur la crédibilité du président (et son avenir en 2012) quand bien même ils ont cessé d'espérer un changement de style. « Mame Merkel » a encore de beaux jours devant elle. Anne Mansouret, conseillère générale et régionale m'a transmis un message à l'occasion du sommet (façon de parler) Sarkozy-Berlusconi. Elle les trouve marrants et très ressemblants. Elle se demande même comment ils font pour être à ce point si complémentaires. Question d'inculture et d'absence de scrupules sans doute.