« L’annonce a été faite jeudi 8 avril lors du discours préliminaire à la présentation du budget 2010 par le Président de l'assemblée départementale Claude Bartolone », explique l'équipe du SLPJ.
Évidemment, si l'on pousse un grand soupir de soulagement, mais les organisateurs restent cependant « vigilants quant à la fragilité de notre budget et attentifs aux soutiens de tous nos partenaires ». Cette affaire aura bel et bien pointé du combien les budgets culturels sont soumis aux aléas du département « et plus particulièrement de celui de Livres au trésor dont il n’est pas sûr que la pérennité financière soit acquise ».
Un grand merci donc, à toutes les personnes qui se sont engagées dans cette pétition pour que demeure cette année encore le salon.
Cette mobilisation et ces réflexions ont éclairci l’horizon. Sans aucun doute ce mouvement de réaction contribue aussi à donner de la vitalité, de la modernité, du désir à cette idée toute simple : les enfants ont besoin de livres et de littérature pour grandir. Partout, en Seine-Saint-Denis, et ailleurs.