C'est la vidéo qui fait le buzz sur la toile : des hommes qui accouchent. Souvenez-vous de cette pub présentant un jeune homme enceint. Le ministère de la Santé a décidé de continuer cette campagne en le montrant cette fois au prise avec l'accouchement. Si le concept est amusant, il a surtout pour but de sensibiliser davantage les garçons à la contraception.
« Faut-il que les garçons soient enceintes pour que la contraception nous concerne tous ? ». Cette question qu'on retrouve à la fin du spot publicitaire remet l'homme face à ses responsabilités. Le ministère de la Santé et l'INPES ont décidé de frapper un grand coup pour mieux sensibiliser les 13-19 ans à la question du polichinelle dans le tiroir.
En visualisant cette vidéo, l'ado est redirigé vers le site Choisirsacontraception.fr et la page « Trop tôt pour avoir un bébé ». Un problème dont se désaisissent bien trop souvent les porteurs des fameux spermatozoïdes. Or le problème est loin d'avoir disparu. D'après le dernier rapport de l'IGAS (Inspection générale des affaires sanitaires), près d'une femme sur cinq a déjà eu recours à une interruption volontaire de grossesse. Un site qui leur permettra de se renseigner sur les différentes méthodes de contraception existante, pour se faire plaisir en toute sécurité.
Hommes enceintes : L'accouchement
envoyé par troptotpouravoirunbebe. - Regardez les dernières vidéos d'actu. > IVG, peut mieux faire