Le mois dernier je postais un gros coup de gueule sur un pharmacien barisien qui m'avait magouillé le Tamiflu.
J'ai eu de nombreuses réactions à ce post (surtout hors du blog d'ailleurs...dommage, plein d'avis étaient très intéressants).
Aujourd'hui c'est un pharmacien qui est venu laisser un commentaire à ce post.
Ce monsieur s'étonnait de ce qui m'était arrivé.
Je lui ai donc adressé ma réponse comme je fais à chaque commentaire pour le Blog 2 Jim.
Puis après avoir posté ma réponse je me suis dit qu'il était peut être dommage que personne ne vienne la lire.
Alors comme je ne suis pas anti système de soin ou anti professionnel de santé (surtout en l'étant moi même) j'ai décidé de vous la poster ici, en lecture pour tous.
"Mon cher Emile (je me permet de vous appeler Emile puisque c'est sous ce nom que vous signez), d'abord rétablissons une vérité : étant moi même professionnel de santé je n'ai absolument rien contre les pharmaciens et absolument contre la distribution de médicaments par les grandes surfaces.
Je pense être tombé sur un pharmacien soit malhonnête (il y a des fumiers de lapins dans chaque corps de métier), soit sur un incompétent (on en trouve partout aussi), soit sur un gars qui ne voulait absolument pas se faire chier à 1 heure de la fermeture.
Quoi qu'il en soit, ce monsieur s'est ouvertement payé ma gueule profitant de mon désarrois et de la panique normale d'un père qui apprend que son fils de 3 ans vient d'attraper la prétendue grippe A.
Je n'ai rien inventé à cette histoire et il est vrai que je l'ai retranscrite sous le coup de la colère, désolé si vous vous êtes senti concerné en tant que professionnel.
Je ne vais pas nommer cette pharmacie réputée dans ma ville mais j'en parle autour de moi.
Je m'en suis tiré pour très cher et je n'ai pas été pris en charge completement par la caisse d'assurance maladie (sauf la boite de prevention pour ma femme qui est enceinte...).
Chacun est libre de penser ce qu'il veut au sujet de la grippe porcine et de son éventuel danger, mais avoir un comportement pareil pour ne pas avoir à se faire chier avec un client ou juste pour lui gratter du pognon c'est là le véritable scandale.
je vous remercie pour votre témoignage et il ne fait que renforcer mon avis sur la malhonnêteté de ce commerçant (parce qu'à ce niveau, veuillez m'excuser, mais ce monsieur n'était rien d'autre qu'un commerçant).
J'ai eu énormément de témoignages oraux sur ce post, bon nombres sont scandalisés presque autant que moi.
Nul n'est à l'abri de se faire blouser par un assureur, un banquier ou un commerçant quelconque...mais dans mon cas, c'est un pharmacien. (et dans son cas à lui ce n'est qu'un vendeur de pulmoll.)
Comprenez donc que je ne considère pas un pharmacien comme un vendeur de pastilles pour la toux (à part celui-ci).
Après tout, le pharmacien sert bien souvent de lien entre le médecin et le patient en attente de traitement alors comment pourrais t on remettre en cause l'utilité de ce métier. C'est donc pour ça que je suis contre la distribution de médicaments pour les grandes surfaces.
Merci de votre visite et de votre commentaire, laisser un avis peut parfois aider d'autres ou rétablir certaines choses."