Red Bull n'est pas disposée à servir de transition pour Fernando Alonso. L'écurie n'est prete à proposer une offre que si ALonso signe un contrat de deux ans avec une option sur la troisième année. C'est un peu ce qu'avait demandé Renault.
"Nous voulons un contrat de deux ans avec une option sur la troisième année" a confirmé le propriétaire de l'écurie, l'autrichien Dietrich Mateschitz. " Ce que nous avons entendu c'est qu'il parle avec d'autres équipes pour un contrat d'un an. Nous, ça ne nous interesse pas."
Le double champion du monde est en négociations avec Renault et également il éprouve un intéret soudain pour les japonnais de l'écurie Honda. Mais, les spéculations sur l'avenir d'Alonso perdurent, l'espagnol souhaiterait un contrat court pour pouvoir intégrer Ferrari en 2009.
Le représentant d'Alonso, Luis García Abad, a annoncé la semaine dernière qu'il ne prendrait pas une décision rapide. Fernando ALonso attends certainement la comparution de Renault devant le conseil mondial du sport automobile le 6 décembre prochain.