Magazine Conso

Gaudi et le Cram : 2 bonnes raisons d’aller à Barcelone en mai !

Publié le 09 avril 2010 par Topika

Pour ceux qui pensent que l’Espagne n’est qu’une terre aride où ne pousse que des fêtes, détrompez-vous. Ce pays au sang chaud a plus d’un tour dans son sac. Barcelone, la capitale économique et administrative de la Catalogne en est l’exemple type. Innovante et arty, elle possède les plus beaux hôtels de tous le pays ! Le Cram, installé près du Passeig de Gracia et des Ramblas, nous le prouve. Hôtel design, il mise sur une architecture funky un brin fantastique. Rassurez-vous, on peut quand même y séjourner.

hotel-barcelona-cram

L’hôtel Cram possède une soixantaine de chambres et de suites, ponctuées de rouge sang, de gris métallique, et d’orange pur vitaminant. Avec son intérieur futuriste pensé par Beatriz Cosials, l’hôtel étonne avec sa façade datant pourtant de 1892, créée par Joseph Rui. On adopte le lounge bar de l’hôtel et la piscine à ciel ouvert, pour profiter de la vue imprenable sur tout Barcelone. Mais parce que pour vous, un week-end chic se résume à une découverte choc de la ville, n’hésitez pas à pénétrer dans ses entrailles, là où le grand Antoni Gaudi a réalisé ses plus belles œuvres architecturales.

hotel-barcelona-cram

Mêlant très souvent la céramique, la verrerie et la ferronnerie, le principal représentant de l’Art nouveau catalan a placé (sans le vouloir) sept de ses œuvres au Patrimoine Mondial de l’Humanité. Alors pour en prendre plein les yeux, on fait une halte à la Casa Batllo, au 43 Passeig de Gracia pour découvrir que le surnom qu’on lui donne (« Casa de los huesos », la maison des os) n’est pas fortuit. Avec ses balcons ressemblant à des crânes, et les colonnes de la tribune du 1er étage en forme d’os humain, la Casa Batllo est une attraction visuelle unique ! Bien entendu, on n’oublie pas de faire un coucou à la Casa Mila, ainsi qu’à la Sagrada Familia, inachevée par l’artiste. Toujours en travaux, vous pouvez d’ailleurs faire un don pour participer à sa construction.

hotel-barcelona-cram

En savoir + : Compter entre 110€ à 300€ pour une nuit. Le restaurant « Le Gaig » de l’hôtel vient tout juste de recevoir sa première étoile au Guide Michelin. Une raison suffisante pour se rendre jusqu’en Espagne !

hotel-barcelona-cram

Hotel Cram
Aribau, 54
08011 Barcelone
Espagne
T. : +34.93.216.77.00
[email protected]

hotel-barcelona-cram

hotel-barcelona-cram

hotel-barcelona-cram

|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine