Troisième épisode d'une série de Beat'em all débutée en 2005 sur Playstation 2 (Devil Kings en Occident), Sengoku Basara 3 vient d'être daté pour le Japon au 29 juillet à la fois sur Wii et sur PS3 de la bouche même du producteur de Capcom, Hiroyuki Kobayashi.
Bonne nouvelle pour les possesseurs de la console de Nintendo, cette version sera moins chère de 1.000 yens, ¥5.990 contre ¥6.990. Enfin, ce ne sera probablement pas encore assez pour faire passer la pilule de l'absence du mode online de la version PS3 qui ne s'explique que par des intérêts purement politiques, Monster Hunter 3 ayant déjà prouvé que la Wii pouvait soutenir un mode réseau ambitieux. Pour le reste, le titre revisitera bien entendu toujours la fameuse période charnière Sengoku qui décida du futur du Japon en voyant s'affronter les armées de l'est et de l'ouest.
Le titre est toujours prévu en Occident pour 2010 sous le nom de Sengoku Basara Samurai Heroes alors que son principal concurrent, Samurai Warriors 3 est prévu pour le 28 mai prochain chez nous et dispose, lui, d'une pastille bleue sur sa jaquette.