
Du 17 au 29 mars, Spike Jonze projette son nouveau moyen-métrage I'm Here dans un container échoué sur le parvis du Centre Pompidou. Cette mini-salle de cinéma contient 14 places et une projection gratuite a lieu tous les 45 minutes. Il suffit de toquer à la porte métallique et une gentille hôtesse Absolut propose une horaire de séance.

I'm Here, c'est donc une histoire d'amour entre 2 robots (sur)vivant dans un Los Angeles ensoleillé où...leurs derniers congénères sont devenus les parias de la société des hommes. Faut-il y voir une fable outrancière sur l'écologie ?
Pas vraiment Apple like (on peut pas dire que le héros ait une tête d'Ipad), ce film réussit en 30 minutes à rendre plus humains que nature nos deux robots, à travers leurs regards et leurs attitudes mécaniques transpirants d'émotions. Il y sera question de rencontres, d'amour et de sacrifice.
Et si nos ordinateurs avaient une âme ? Questionnement plein de sens à l'heure où certains humain dorment avec leur Iphone.

Présenté au Festival du Film de Sundance et de Berlin, I'm Here embarquera pour le 104 (du 4 au 16 mai), Calviontherocks...