de Elizabeth Chandler
Hachette Littérature - Collection Black Moon
Mars 2010 - 320 pages
Ivy aime les anges et Tristan...
Sa collection de statuettes a beau prêter à sourire, elle reste convaincue qu'il suffit parfois d'une demande formulée avec sincérité pour qu'un ange, quelque part, réponde présent.
Ivy va pourtant perdre brutalement la foi alors que pour une fois... il y a vraiment un ange qui veille sur elle et qui voudrait tellement qu'elle l'entende !
C'est peut-être aussi pour cette raison que j'ai tant apprécié cette lecture douceur, toute mimi, pleine de romantisme, de bons sentiments, de corps qui se touchent à l'arrière d'une voiture, de surnaturel, de murmures dans la nuit, de souffrance et d'apprentissage...
L'histoire qui unit Tristan et Ivy est touchante et dramatique comme l'est souvent un premier grand amour.
J'ai beaucoup aimé la tendresse des propos, l'écriture fluide qui pousse à tourner les pages et davantage encore cette fin frustrante qui vous laisse dans le doute absolu et l'angoisse de ne pas voir arriver plus vite le mois de juillet pour la sortie du deuxième tome. Le troisième étant prévu pour le mois d'octobre.
Mon petit coeur de midinette n'a fait qu'un tour tout au long de ces 320 pages. Bien sûr, cela ne va pas révolutionner la littérature du genre mais j'en ai déjà lu bien d'autres qui ne lui arrivent pas à la deuxième page.
L'écriture de ce livre s'est achevée en 1994... heureusement que la bit-lit est devenue un phénomène de mode et que les éditeurs trifouillent leurs fonds de tiroirs parce qu'ils arrivent parfois à retrouver des lectures bien divertissantes.
Mon improbable casting :
Ivy - Taylor Swift
Tristan - Sean Faris
Gregory - Thomas Dekker
Ma playlist improbable :
Parce que... fatalement... il est impossible de ne pas penser durant cette lecture à la référence en la matière...
Allez... on se donne droit à un petit frisson !!!
Ma note : ***** - un vrai bon moment...