« Dans le cadre du projet de rénovation du quartier de la Porte Montmartre - Porte de Clignancourt, la bibliothèque de la Porte Montmartre accueillera ses usagers dans des locaux provisoires situés à proximité, à partir du 4 mai », précise le communiqué.
Les habitants et autres voisins des environs sont chaleureusement invités à se joindre à la fête, sachant que depuis un mois, plusieurs initiatives, en liaison avec l'association Lire c'est partir, sont menées. Et notamment la semaine actuellement en cours du livre jeunesse solidaire, qui s'achèvera le 11 avril.
Selon les chiffres communiqués par la mairie, près de 400 jeunes scolarisés dans les écoles du quartier, accompagnés de leur famille ont pu prendre part aux différentes activités proposées, que ce soit contes, spectacles, avec la présence d'auteurs et d'illustrateurs. Ces dernières se déroulaient dans les centres d'animation ou les écoles du quartier.
Mais dimanche, histoire de finir la journée en beauté, entre 14h et 18h, le Salon s'ouvrira, au centre d'animation Binet, 66 rue René Binet dans le XVIIIe.
Entre autres activités sur place, on trouvera
- une vente de livres et de CD jeunesse à 0,75 € ;
- des parades de clowns ;
- la présentation de l’exposition réalisée par les enfants du quartier ;
- et des dédicaces d’auteurs et illustrateurs, avec notamment Yann Autret, Raffaella Bertagnolio, Corinne Binois, Joanna Boillat, Yann Couvin, Pierre Fouillet, JI young Yim, Thierry Laval, Thérèse Roche, Jocelyne Sauvard ou encore Grégoire Vallancien