Magazine Culture

Dark Tiger

Par Madame Charlotte

Dark TigerAUTEUR : William G. Tapply

TITRE : Dark Tiger

ÉDITEUR : Gallmeister

RÉSUMÉ : Il y a sept ans, Stoney Calhoun s’est réveillé dans un hôpital de vétérans, privé de mémoire et de passé mais doté de talents inattendus. Depuis, il s’efforce de mener une vie normale, partagée entre la boutique de pêche qu’il possède avec la sublime Kate Balaban, son chien Ralph, et sa cabane perdue dans les bois.

Lorsque l’Homme au Costume, qui vient régulièrement s’assurer qu’il n’a pas retrouvé la mémoire, commence à mettre en danger sa nouvelle existence, Calhoun est contraint d’enquêter sur le meurtre d’un agent gouvernemental retrouvé mort au nord de l’État. Il doit alors prendre la place d’un guide de pêche à Loon Lake Lodge, un luxueux hôtel situé en plein cœur des espaces sauvages du Maine.

Les paysages somptueux du Nord-Est des États-Unis servent de décor à cet ultime volet des  aventures de Stoney Calhoun. Après Dérive sanglante et Casco Bay, nous retrouvons une nouvelle fois ce bourru sympathique dans son enquête la plus dangereuse.
Ce livre a fait l’objet d’un partenariat. Voici ce qu’en ont pensé les 5 blogueurs :
Kathel : « Voilà, c’est une petite musique qui résonne dans ce troisième tome comme dans le deuxième, et comme je fais les choses à l’envers, il me restera à découvrir le premier. Malheureusement cette série s’arrêtera là, puisque son auteur a rejoint d’autres contrées que l’on espère pour lui poissonneuses à souhait ! »
Marajade : « C’est une lecture agréable mais j’ai eu l’impression que l’histoire policière était plus un prétexte qu’autre chose. Stoney ne se démène pas vraiment pour résoudre son enquête. La fin arrive un peu abruptement. Mais cela n’enlève rien au fait que cela reste une lecture agréable. » Mic : « Lisez William G. Tapply vous ferez une belle rencontre où seul le voyage compte davantage que sa destination. »
PierreF : « Pas de surprises dans ce volume, on retrouve à nouveau tout l’art de Tapply à mener une intrigue au cordeau avec son style si fluide et ses dialogues extrêmement bien écrits. Il doit y avoir beaucoup de travail pour arriver à une telle pureté, une telle simplicité, pour notre plus grand plaisir, sans que le lecteur ne le ressente. »
Bientôt le billet de Choco !
Les autres blogueurs qui en parlent :
Aifelle, Amanda Meyre, Aurore, Brize, Cathulu, Cunéipage, Virginie, Merci aux Éditions Gallmeister !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Madame Charlotte 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines