Il y a des jours où le blogueur le plus fécond, ce qui est loin d’être mon cas, est sec, “comme un coup de trique” aurait dit mon père.
Rien d’actualité qui soit particulièrement inspirant, nationalement comme localement. Rien de marquant dans la vie ordinaire. Rien dans les lectures. Et pourtant, il faut remplir cette (ces jours-là maudite) fenêtre ouverte par l’administration du blog.
Le spectacle politique en devient anesthésiant, les sarkozeries ennuyeuses tant elles sont répétitives, les bons moments entre amis persistent certes, mais sans ambiances ni évènements particuliers. A moins que ce ne soient les bêtises de mon tout jeune chien qui ne m’occupent trop, devenant expert en nettoyage de pipi-caca…
Ah si, quand même! Il semble, après renseignements, que l’histoire de la mise en Régie Municipale des cantines scolaires niçoises annoncée par C. Estrosi soit avant tout destinée à éviter les déboires judicaires d’une mise en concurrence foireuse et il est probable qu’elle ne constitue qu’un coup de bluff.
De toute manière, le marché en cours avec la Sodhexo prend fin cet été et le maire a dors et déjà demandé une proprogation du contrat d’un an, prévoyant déjà une augmentation de 10% pour que la Sodhexo l’accepte.
Alors, qu’avec un prix de revient actuel pour la Ville de sensiblement plus de 7€, nous sommes largement au dessus du prix moyen (de l’ordre de 6 € 70), avec une qualité des prestations appréciée comme médiocre par beaucoup de parents et d’instituteurs que je connais.
Affaire à suivre…
- “Le démantèlement progressif du consensus de Washington”. Le Monde.
- Problématique des éco-quartiers. Trajectoires Fluides. Voir aussi: “Les quartiers sans voiture ont la vie dure”.
- “Peopolisation et vie publique”. Le Monde.
- Les “moi aussi”. Les partages du coin.
- “Des intellectuels et des économistes de gauche dénoncent la réforme des retraites”. Le Monde. “Les besoins supplémentaires de financement auraient été estimés par le COR, en 2007, de 1 à 2 points du produit intérieur brut (PIB) jusqu’en 2050. Une augmentation “réalisable” au regard de “l’explosion des dividendes”, qui sont passés de 3,2 % à 8,5 % du PIB dans les dernières vingt-cinq années, insistent les signataires”. ****
- Repéré chez Leunamme: Le bouclier rural. Libération.
- “… les professionnels de la petite enfance sont en grève pour la deuxième fois en un mois. Le collectif accuse le gouvernement de mener une politique en trompe-l’œil: les 200 000 places d’accueil pour les enfants de moins de trois ans, promises pour 2012, masquent, selon lui, une “grande braderie” des modes d’accueil, fondée sur la déréglementation et la baisse des qualifications”. Le Monde.
- Dopage cycliste. Le Monde Sport.