Venant d'apprendre que le CHU a lancé un appel d'offre pour des travaux concernant la partie XVIIIème des batiments de l'Hotel Dieu, en vue d'y accueillir des bureaux administratifs, Jean pierre Brenas ne décolère pas!
Hier, au cours d'un coin presse il s'est insurgé contre l'immobilisme de la Mairie qui, malgré ses promesses d'il y a un an, ne semble avoir rien fait pour conserver ce patrimoine à l'usage des clermontois.
Un temps il avait été annoncé que ces lieux vénérables pourraient accueillir la grande bibliothèque ou quelqu'autre activité culturelle ou socio-éducative.
En réalité, si rien n'est décidé très rapidement, la partie historique , d'un grand intéret architectural, sera définitivement fermée au public clermontois!
Stérilisée assène Jean Pierre Brenas!
Que fait le Maire? ...
Il faut sauver le site de l'Hôtel Dieu!
Il y a urgence!
C'est ce qu'il demande sur le site ( http://sauvons-hotel-dieu.over-blog.com/ )qu'il a mis en place pour suivre l'évolution de ce dossier et pour permettre à tous les clermontois de s'exprimer et de proposer.
Proposer et demander aux clermontois ce qu'ils souhaitent, pour eux, sur ce site patrimonial et central est bien la moindre des démarches, qui devrait être faite avant de prendre une décision ou même de laisser les choses aller à vau-l'eau.