Communiqué de la Présidence de la République :
" Le Président de la République a appris avec beaucoup d'émotion la mort d'un légionnaire du 2ème Régiment Étranger de Parachutistes (Calvi). Avec son unité il participait à une mission d'appui des troupes afghanes dans le sud de la vallée de TAGAB. Pris à partie par des insurgés, il a été grièvement blessé par balle. Évacué en hélicoptère, il est décédé à son arrivée à l'hôpital militaire français de Kaboul.
Ce soldat a payé de sa vie l'engagement de la France au service de la paix et de la sécurité du peuple afghan.
Le Président de la République présente à la famille et à ses proches ses plus sincères condoléances et s'associe à leur douleur. Ses pensées vont également à ses compagnons d'armes.
Le chef de l'État réaffirme son soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il condamne avec force cette violence aveugle et exprime la détermination de la France à continuer d'œuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan. "